Lafarge France, leader mondial des matériaux de construction innovants et durables, ancrés dans l'économie circulaire. Nous proposons notre expertise et nos produits dans 4 secteurs d'activité : ciment, granulat, béton, solutions & produits.
PRINCIPALES RESPONSABILITES & MISSIONS
- Déployer des actions de communication prévues dans le plan de communication marketing pour les lignes de produits bétons, ciments, granulats, économie circulaire.
- Suivre la progression des projets
- Briefer et suivre les prestataires (agences, graphistes, vidéos)
- Coordonner les différents contributeurs
- Créer des contenus (articles, news, petits visuels) pour la communication interne et externe (utilisation print et digital)
- Organiser et accompagner des événements (salons)
QUALIFICATION REQUISES
- Capacité de mener un projet.
- Capacités à travailler en équipe et coordonner plusieurs intervenants.
- Compétences éditoriales et digitales : rédaction d'articles, de posts, etc
- Compétences en design graphique : création de visuels et de vidéos avec des outils tels que Illustrator, InDesign, Photoshop.
QUALITES REQUISES :
- Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives lorsque cela est nécessaire.
- Aptitude à analyser et à condenser des informations complexes pour en extraire les points essentiels.
- Rigueur
En cours de formation supérieure Bac +4/Bac +5, dans une école de commerce (ESSEC, HEC, EM lyon, NEOMA, CELSA, SCIENCES PO) vous êtes à la recherche d'une expérience significative dans une grande entreprise avec une collectivité territoriale conséquente.
Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle, d'importantes qualités rédactionnelles, vous êtes doté d'un esprit de synthèse et êtes rigoureux et organisé.