Postée il y a 23 jours
🎯 Votre rôle
Dans le cadre de ce stage, qui débutera dès que possible pour une durée de 6 mois, vous serez directement rattaché.e au Corporate Finance Lead et intégrerez une équipe de 10 personnes au sein de la Direction Financière du Groupe (Zeplug et ChargeGuru).
Votre rôle consistera à appuyer les projets de financement de Zeplug, notamment liés aux infrastructures et au suivi de la levée de fonds réalisée en 2022. Vous serez également chargé.e de renforcer et de fiabiliser les processus financiers, selon les besoins, dans une approche ad hoc.
Vos missions s’organiseront autour :
-
Du financements d’infrastructures
-
Identification des actifs à financer
-
Mise à jour des fichiers de suivi des actifs financés (périmètre, covenants, etc.)
-
Appui à la modélisation financière
-
De la trésorerie
-
Suivi de la dette financière nette
-
Suivi des éléments associés à la levée de fonds de 2022 (covenants)
-
Des process opérationnels financiers
-
Suivi des stocks
-
Sujets divers liés à la fiabilisation de la qualité de l’information financière
⭐ Ce poste est fait vous vous si :
-
Vous êtes de formation Bac+5 en Finance d’entreprise / Comptabilité / FP&A (idéalement issu.e d’une école de commerce, Dauphine, IEP)
-
Vous justifiez d’une première expérience réussie (stage, alternance) en Transaction Services / audit financier / FP&A
-
Vous possédez les compétences techniques suivantes :
-
Excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel
-
Traitement de bases de données
-
Anglais niveau B2
-
Bases comptables/financières solides :
-
Maîtrise des grandes classes de comptes PCG
-
Compréhension des agrégats financiers (EBITDA, BFR ..etc.)
-
Connaissance des états financiers (compte de résultat par agrégat, bilan économique, tableau de flux de trésorerie)
-
Compréhension des écritures comptables standards et de leur impact sur les états financiers
-
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’un esprit de synthèse et appréciez le travail en équipe.
⚡ Ce que nous avons à vous offrir :
-
Un cadre de travail (vraiment !) bienveillant et une ambiance décontractée
-
Un management basé sur la confiance permettant l’épanouissement, l’autonomie et la prise de responsabilités de chacun.e
-
Des locaux au cœur de Paris
-
une gratification de 1000€ brute mensuelle
-
La possibilité de faire du télétravail ponctuellement
-
Des communautés internes pour partager et s’engager au-delà de son métier (Zebouge pour les sportifs et les Zengagés pour s’impliquer sur des sujets RSE (mobilité, solidarité, diversité et inclusion, ….))
-
Nos avantages : remboursement à 100% des frais de transport, 10€ de tickets restaurants SWILE /jour pris en charge à 60% par l’entreprise, accès à notre plateforme Club Employés
🔌 ZEPLUG a été créée en 2014 avec un objectif : accélérer le développement du véhicule électrique en facilitant l’accès à la recharge.
S'il ne fait aucun doute que l'avenir de la mobilité sera électrique, la recharge reste l’un des principaux freins à l'achat d'une voiture électrique. Notre ambition : lever ce frein et devenir le leader européen de la recharge de véhicules électriques.
Au sein du même Groupe depuis fin 2023, Zeplug et ChargeGuru partagent une mission commune : favoriser la transition énergétique pour tous. Pionniers sur ce marché, nous développons des solutions de recharge pour véhicules simples, performantes et évolutives, adaptées aux maisons individuelles et aux copropriétés. Plus d’un million de foyers en France ont déjà opté pour Zeplug comme opérateur, tandis que ChargeGuru a équipé plus de 15 000 maisons individuelles.
Nous accompagnons également plus de 4 500 entreprises, dont des multinationales telles que Saint-Gobain, Coca-Cola, SAP, Petit Forestier, et E. Leclerc, dans leur transition vers une mobilité durable, à travers des projets déployés dans des pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.