Les missions du poste

Au sein de Cité CARITAS, la branche hébergement autonome 75 comprend un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de 156 places d'hébergement et 12 mesures d'accompagnement hors les murs) dédiées à des personnes seules ou des familles qu'elle accompagne et héberge sur du collectif ou en appartement. Soucieuse d'accompagner l'évolution des politiques sociales notamment dans le cadre du « logement d'abord » la cité est engagée sur des dispositifs d'accompagnement " hors les murs ". Pour ses CHRS, la branche hébergement autonome 75 recrute 1 coordinateur (H/F) afin d'intégrer une équipe pluri professionnelle composée de deux travailleurs sociaux sur chaque service.
Le Coordinateur est un travailleur social faisant partie intégrante de l'équipe socio-éducative, avec une fonction spécifique de coordination. Sous la responsabilité du Chef de Service, il participe à la mise en oeuvre du projet d'établissement et veille à l'application des outils de la loi du 2 janvier 2002.
Sa mission principale est de garantir la qualité du séjour des personnes accueillies au sein du collectif, en assurant un accompagnement individuel respectant les bonnes pratiques professionnelles. Il coordonne l'accompagnement et le suivi des personnes afin de favoriser la stabilisation de leur situation et de faciliter leur orientation vers une solution adaptée.
Sous la responsabilité du Chef de Service le coordinateur participe à la mise en oeuvre du projet d'établissement et des outils de la loi du 2 janvier 2002. Il s'assure de la qualité de séjour des personnes accueillies au sein du collectif. Il est garant de la démarche d'accompagnement individuel des personnes accueillies dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Il coordonne l'accompagnement et le suivi des personnes accueillies afin de favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée.
Coordination du Service
Le coordinateur participe aux réunions d'équipe, supervisions et débriefings, tout en veillant à la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies en respectant les dispositions réglementaires. Il contribue au rapport d'activité annuel, suit le remplissage des fiches usagers, et soutient l'équipe dans l'utilisation des logiciels

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi