Postée il y a 22 jours
A propos
La Direction BtoC a pour ambition de développer la plateforme de streaming gratuite leader sur le divertissement familial et l’information pour les francophones.
Cette nouvelle ambition, stratégique pour le Groupe, implique de passer sur l’ensemble des sujets d’un service de rattrapage à une plateforme de streaming / destination. Notre offre est amenée à profondément évoluer que ce soit le produit, l’infrastructure tech, le marketing digital (acquisition et engagement des utilisateurs dans tous les environnements OTT, FAI, TV connectées), le marketing éditorial, les formats publicitaires ainsi que notre organisation et les profils de l’équipe.
Sur le plan digital, TF1+ s’établit comme leader en couverture avec 33 millions de streamers mensuels en moyenne au premier trimestre, et 35,4 millions en mai, un nouveau record, en comparaison des 28 millions de streamers mensuels pour MYTF1 en 2023. Au premier trimestre 2024, la plateforme enregistre 285 millions d’heures streamées (+13% par rapport au premier trimestre 2023) selon Médiamétrie, qui intègre les environnements où subsiste MYTF1, tant que TF1+ n’y est pas encore distribué. Sur les environnements où la nouvelle plateforme est disponible, la consommation est en forte progression de 79%.
Alors que nous continuons à évoluer et à innover, nous cherchons un(e) Lead Product Designer pour nous accompagner dans la conception des expériences les plus stratégiques de la plateforme.
Sous la responsabilité du Head of Experience Design, en tant que Lead Product Designer, vous apporterez votre expertise UX/UI sur des projets à fort enjeu, tout en assurant un rôle de mentor auprès des designers plus seniors. Ce poste n'implique pas de management direct d'équipe, mais vous serez un pilier de la culture de design chez TF1+, capable d'influencer, de coacher et de guider vos pairs vers l’excellence.
Votre Terrain de Jeu
En tant que Lead Product Designer, vous serez en première ligne pour concevoir et superviser les fonctionnalités et les interfaces les plus stratégiques de TF1+. Votre expertise sera sollicitée pour résoudre des problématiques complexes et proposer des solutions innovantes, tout en inspirant l'équipe design par vos méthodologies et votre leadership sans management hiérarchique. Vous serez également un acteur clé dans la définition et l’évolution du design system de la plateforme.
Vos responsabilités :
2. Conception UX/UI :
3. Coaching et mentorat :
4. Design System et cohérence visuelle :
5. Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires :
6. Innovation et veille :
Match :
Solide expérience dans la gestion de projets design stratégiques ayant un impact direct sur l'expérience utilisateur et les KPIs business.
Capacité démontrée à concevoir des interfaces intuitives, élégantes et adaptées aux différents terminaux (mobile, desktop, TV connectée).
On continue ?
Rejoindre le Groupe TF1
C’est prendre part à des projets ambitieux au cœur de la roadmap stratégique du premier groupe audiovisuel privé, leader de la télévision en France avec 5 chaines gratuites et 3 chaines thématiques sur la télévision payante (TF1, TMC, TMX, TF1 SERIES FILMS, LCI, TV BREIZH, HISTOIRE, USHUAIA TV), ainsi que des services de médias audiovisuels à la demande (TF1+, TFOU MAX…) pour en faire la destination de référence pour le divertissement et l’info en France.
C’est faire partie d’un Groupe de l'événement, des émotions et du direct. TF1 propose une programmation diverse et familiale dans les domaines de l’information, du divertissement, de la fiction, du cinéma et des documentaires.
C’est également travailler à la production et la distribution de contenus, notamment via les filiales du Groupe TF1 PRODUCTION, TF1 FILMS PRODUCTION et NEWEN.
C’est enfin réaliser des projets qui se voient, et qui impactent directement la vie de millions de personnes, au sein d’une entreprise consciente de sa responsabilité sociétale et environnementale. En effet, le groupe TF1 s’engage pour participer à la construction d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.
Sur le plan social, le Groupe agit activement en faveur de l’égalité femme-homme, au sein des équipes comme sur les plateaux télévisés. Il promeut également la diversité et l’inclusion dans le recrutement, le management des talents, mais aussi sur l’ensemble de ses chaînes.
Sur le plan environnemental, le Groupe est engagé dans une trajectoire de décarbonation avec des objectifs validés par le SBTi, et tâche de favoriser la publicité responsable, mais aussi de sensibiliser ses publics à la transition écologique, tant au travers de ses programmes d’information que des fictions ou séries quotidiennes.
A la clé
Un environnement de travail et une culture d’entreprise permettant à tous les profils de s’épanouir au quotidien.
Des espaces qui allient confort et praticité
Une culture all-inclusive
Training
+1 👶
Et parce que le nombre de caractères est limité, on sera ravis de vous présenter les différents plans d’épargne entreprise, les congés spéciaux, la mutuelle d’entreprise, les forfaits mobilité ou encore le CSE lors de notre prochain échange !
La suite ?
Si votre CV est sélectionné,
1- Échange téléphonique avec notre Talent Acquisition Specialist
2- Entretien sur site/visio avec le Talent Acquisition Manager et le manager
3- Entretien sur site/visio avec le N+1