Postée il y a 24 jours
NATURALIA :
Et si vous rejoigniez une enseigne de référence dans l’expérience client qui contribue au développement d’une agriculture respectueuse des hommes et de la Terre ?
En rejoignant NATURALIA vous intégrerez une entreprise engagée certifiée B Corp où il fait bon vivre. Chez NATURALIA chaque collaboratrice et collaborateur contribue à faire rayonner notre mission d'entreprise. L'esprit d'équipe est une force et l'épanouissement de chacun est central pour nous.
Notre raison d'être "Donner la liberté de faire du bien aux hommes et à la nature" est une vraie source d'inspiration pour chacune de nos actions.
Ainsi chaque jour NATURALIA s'engage pour une consommation saine sans compromis sur le plaisir. Chacun est libre de consommer à sa façon, nous nous assurons que l’offre et les services s’adaptent aux différents modes de vie, donnent du plaisir tout en préservant la nature.
Poste et missions
Dans le respect
du positionnement commercial de Naturalia et dans le cadre de la stratégie
définie par la Direction, l’Acheteur contribue au développement rentable de la
catégorie alimentaire dont il/elle a la responsabilité. Il/Elle contribue
également à l’optimisation des conditions d’achat en lien avec les fournisseurs,
dans le respect des exigences règlementaires.
Ses missions
principales sont les suivantes :
- Veille marché : prospection et identification
des nouvelles tendances et besoins consommateurs, des nouvelles marques
innovantes, observation des concurrents
- Elaboration de stratégies de catégorie et
pilotage des indicateurs de performances (chiffre d’affaires, rentabilité,
positionnement prix, indicateurs RSE)
- Gestion de son portefeuille de fournisseurs PME
- Négociation des conditions d’achat avec les
fournisseurs
- Définition du plan de développement des produits
de marque enseigne, élaboration des appels d’offres, négociation des conditions
d’achat et co-développement des packagings jusqu’à la mise en marché
- Briefing merchandising pour la construction des
planogrammes
Formation : Bac +4/5 – Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur
agroalimentaire
Expérience :
1 à 3 ans minimum dans le retail (GMS et/ou réseaux spécialisés)
- Expérience dans le domaine des achats ou
développement Marque Distributeur
- Sensibilité aux produits alimentaires bio
Qualités requises
- Etat d’esprit collectif et constructif
- Autonomie et capacité d’initiatives
- Qualités de négociation
- Orientation client
Nos valeurs: Responsabilité,
Diversité, Audace et Transparence.