Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Chargé de Consolidation H/F en CDI.
Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre expertise et vos compétences vous contribuez à faire raisonner notre raison d'être : améliorer la qualité de vie par la maîtrise de la chaîne du Froid.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable.
Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien.
Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning.
Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail.
Vos principales missions seront :
Pour répondre au besoin du Service consolidation et fiscalité, vous serez rattaché au Directeur de la Consolidation et aurez comme mission :
de participer à l'élaboration de la consolidation comptable pour le périmètre du Groupe,
de produire des déclarations fiscales de tout ordre dans le respect des délais,
de réaliser ponctuellement des travaux d'analyse comptable, fiscale et financière.
Quel est le profil recherché pour ce poste ?
Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'une grande capacité d'adaptation. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre autonomie et votre sens de l'analyse. Rejoignez une équipe dynamique et contribuez activement à nos projets de consolidation et de fiscalité à l'échelle nationale et internationale.
Expérience professionnelle : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en consolidation et fiscalité, acquise idéalement au sein d'un cabinet d'expertise-comptable.
Outils bureautiques : Vous maîtrisez parfaitement Word et Excel, outils essentiels pour ce poste.
Logiciels spécialisés : Une expérience avec Yourcegid-Fiscalité et Yourcégid-Consolidation constitue un atout significatif pour réussir dans vos missions.
ERP : La connaissance de l'ERP SAP est vivement souhaitée pour intégrer rapidement nos processus.
Anglais professionnel : Vous possédez une maîtrise complète de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, indispensable dans un environnement international.
Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité.
Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier.
Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.
Experience: 5 An(s) - comptabilité-fiscalité-financier
Compétences: Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s) - comptabilité-fiscalité-financier
Compétences: Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.