Assistant de direction - chargé de communication F/H

Les missions du poste

Pôle Formation

- Gestion des séminaires de formation

Actualisation de la base de données clients/prospects

Mailing à partir de la base de données CRM

Suivi du remplissage des sessions, mailing de relance et communication via LinkedIn

Création et édition des catalogues, et programmes détaillés

Gestion administrative des inscriptions et des conventions de formation

Mise en forme des supports de formation et diffusion des contenus

Gestion des relations avec les services formation, RH et les participants inscrits

Mise à jour régulière des supports de formation (PPT, QCM, livret participant.)

Préparation des interventions des formateurs externes (agenda, PPT, billets de train, hôtel) contrats et factures

Préparation des devis et des éléments pour la facturation

Dépôt des factures sur les différentes plateformes, envoi des attestation ou certificats de formation aux services RH, suivi et relance des impayés

Envoi des cartes de GPA par courrier aux organismes

Respect des procédures de certification Qualiopi et préparation des audits de surveillance et de renouvellement

Tenue du plan de charge et du compte d’exploitation des formations

Préparation et déclaration du bilan pédagogique et financier annuel

Participation à l’écriture d’un titre certifié au RNCP en collaboration avec l’Afpols (projet en cours)

Gestion quotidienne de la boite mail « Formation »

- Logistique de la formation

Réservation salles et repas

Organisation et suivi des séminaires sur site et/ou en visio-conférence

Pôle Conseil

- Assistance pour la gestion de l’activité de Conseil SUR&TIS et SUR&TIS REGIONS

Gestion de la plateforme d’alerte des marchés publics

Retrait des dossiers et suivi des questions avant réponses aux appels d’offre

Préparation et envoi des dossiers en réponse aux appels d’offres

Réception des courriers de notification ou de refus

Suivi et rangement des dossiers numériques (en cours, offres, perdus…)

Création des numéros d’affaires, ajout dans le carnet de commande et préparation du dossier avant transmission en comptabilité

Mise à jour des documents administratifs sur les différentes plateformes (Provigis, e-attestation…)

- Communication

Gestion et actualisation du site internet

Gestion des abonnés réseaux sociaux de Sur&tis

Suivi mensuel des chiffres (abonnés, contacts CRM)

Rédaction d’articles/ posts pour les réseaux sociaux

Actualisation des références des Pôles Conseil et Formation

- Assistanat administratif

Accueil standard téléphonique

Réception/ envoi du courrier

Suivi des besoins et commandes fournitures

Création et commande des cartes de visite

Organisation des évènements internes entreprise (onboarding, séminaires annuels, déjeuners équipe …)

Rédaction de supports internes (nomenclature, process, PPT réunion, statistiques…)

Archivage physique et numérique des dossiers conseil et formation

Réception, diffusion auprès des équipes et archivages des articles + veille des parutions utiles (Gazette des communes, face au risque, livre blanc etc)

Gestion quotidienne de la boite mail « Contact »


Compétences requises pour le poste

Parfaite maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, Outlook,

Capacités rédactionnelles et de mise en page

A l’aise avec les CRM, réseaux sociaux et internet

Expérience souhaitée dans l’organisation de séminaires de formation

Qualités requises pour le poste

Discrétion

Rigueur pour la gestion des dossiers

Sens relationnel permettant une adaptation à la grande diversité des univers de travail (tertiaire, secteur public, logement social, architectes, Property Manager…).


Sur&tis est une entreprise de conseil en sûreté, d'ingénierie et de formation spécialisé dans le domaine du management des risques.

Dans le cadre de son développement, Sur&tis recherche une personne capable de l'accompagner dans ses activités de formation amis aussi de conseil.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 33 000 € par an
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