Assurer la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers relevant volet francilien du Plan Stratégique national FEADER 2023-2027 et des dossiers liés à la fin de programmation 2014-2022.
Assurer le traitement des dossiers tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage
Echanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion. Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle. Vérification de la fiabilité des pièces. Notifications correspondant aux différentes étapes de gestion
Instruction des demandes de subvention et des demandes de paiement : éligibilité, plan de financement, application des réglementations européennes et nationales (notamment commande publique et les régimes d'aides d'Etat). Réalisation de visites sur place
Rédaction des décisions juridiques attributives Traitement des dossiers dans l'outil de gestion OSIRIS / SI FEADER
Suivi des dossiers et des dispositifs
Suivi des paiements et des contrôles post paiement
Mise à jour des tableaux de bord
Production de bilans et rapports
Suivi des contrôles et audits
Préparation des pièces et éléments d'information demandés par les corps de contrôles
Participation à l'élaboration des réponses le cas échéant
Assurer, pour le compte du service, un rôle de'référent technique' en fonction des besoins et des priorités.
Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des missions du service et au suivi du volet régional du Plan Stratégique National - PSN
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)
- Connaissance des enjeux et des acteurs institutionnels de l'agriculture et du développement rural - Compétence en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire, comptable, droit - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens, et plus spécifiquement du FEADER - Compétences en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit
- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel/ Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion
- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)
- Connaissance des enjeux et des acteurs institutionnels de l'agriculture et du développement rural - Compétence en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire, comptable, droit - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens, et plus spécifiquement du FEADER - Compétences en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit
- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel/ Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion
- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits