Postée il y a 24 heures
Maïki est un cabinet de recrutement temporaire et permanent, dédié aux cadres et aux non-cadres. Nous vous proposons une gamme complète de solutions - CDI, CDD, intérim - pour répondre avec la plus grande réactivité à vos besoins. Nous accompagnons les candidats dans leur choix de carrière et leurs donnons accès aux meilleures opportunités.
MAIKI recrute pour l'un de ses client, spécialisé dans le transport international un Assistanat commercial H/F :
Rattaché au directeur commercial vous aurez pour missions :
- Suivi, création de comptes clients et mise à jour de notre base clients (MW)
- Préparation des cotations et établissement des devis, en assurant la validation des coûts et marges par la Direction Commerciale.
- Analyse et suivi des données chiffrées
- Préparation et mise en place de reportings permettant le suivi du CA de la vente et des KPI
- Réception des EQ qualité via MW et analyse par compte
- Calcul taux de confirmation par compte et par commercial
- Gestion administrative du service : classement des documents propres à la vente, organisation des dossiers et bibliothèque documentaire interne : classement des contrats, mailings list, AO, tarifs négociés
- Gestion des plateformes clients (facturation / données officielles) et mise à jour du profil de nos sociétés sur divers supports (provigis, ariba, etc)
Support vente et développement commercial :
- Établissement de propositions commerciales (devis relocation)
- Veille concurrentielle, Support prospection / recherche et identification de contacts qualifiés
- Représentation de l'entreprise auprès de clients et professionnels du secteur
- Prise de RDV clients : visites techniques et autres RDV
- Relance et suivi de devis déménagements
- Interactions directes avec divers comptes clients
Votre profil :
- Appétence pour la vente et sens de la négociation.
- Bonne connaissance et usage des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter, etc.).
- Présentation soignée et excellente capacité de communication orale comme écrite.
- Maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel impératif
- Maîtrise du Pack Office.
- Bonne culture générale et compréhension des enjeux économiques.
- Qualités personnelles : dynamisme, ponctualité, rigueur, et assiduité.
Teletravail possible, TR, six semaines de conges payées
Votre profil :
- Appétence pour la vente et sens de la négociation.
- Bonne connaissance et usage des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter, etc.).
- Présentation soignée et excellente capacité de communication orale comme écrite.
- Maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel impératif
- Maîtrise du Pack Office.
- Bonne culture générale et compréhension des enjeux économiques.
- Qualités personnelles : dynamisme, ponctualité, rigueur, et assiduité.
Teletravail possible, TR, six semaines de conges payées