Rattaché(e) au Head of Sales Success, le Sales Success Analyst est garant de l’analyse et de la coordination interne des ventes et de la satisfaction client.
Coordination opérationnelle des ventes :
Faire le lien avec les marques pour assurer la préparation et le lancement des ventes après la phase de négociation par les équipes « Growth » (veiller à avoir toutes les informations liées à la logistique, au catalogue,…)
S’assurer que les des informations opérationnelles liées à la vente soient remplies dans Salesforce (conditions contractuelles clés, dates, estimations de résultats, brief production, brief créatif, leviers marketing,…)
Procéder au réapprovisionnement des stocks et aux modifications de prix pendant la vente selon les directives des équipes Growth
Recueillir les feedbacks des marques afin d’améliorer les process existants
Analyse des ventes :
S’aligner sur les objectifs et les attendus de l’analyse avec le KAM partenaire pour la vente
Avant la vente : Effectuer une analyse de l'offre, définir la tarification cible, estimer les résultats des ventes potentielles (€ TO, unités vendues, € MSCV) et faire des recommandations en matière de négociation
Après la vente : Analyser les performances de la vente pour identifier les leviers d'amélioration
Lien avec les équipes :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes « Growth » (Head of Sales & KAM) pour garantir une exécution transparente de la vente et l’atteinte des objectifs commerciaux
Travailler avec le KAM/Catalog Manager pour assurer la cohérence des ventes de sa catégorie comparées au Masterplan
Établir le lien avec les autres départements clés de SRP (e.g., marketing, supply chain, accounting, merchandising,…) afin de coordonner la vente sur les différentes étapes
Issu d'une formation Bac +3/5, orientée achats/commerce, vous souhaitez vivre une expérience significative dans le secteur du e-commerce et acquérir de solides connaissances du métier d'acheteur.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, organisé avec une capacité d’analyses et savez prioriser de façon efficace vos missions.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel).
Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
Le Groupe Showroomprivé est un acteur majeur de la vente en ligne qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Pionnier français du e-commerce, il réalise plus de 700 millions d euros de chiffre d affaires en 2021 grâce à des équipes présentes en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Maroc.
Dans un monde qui change vite, avec un marché en forte évolution, nous mettons en action une intelligence économique renouvelée, celle où l innovation digitale est aussi sociétale et environnementale. Notre ambition : être la plateforme de référence du Smart Shopping en Europe. Nous sommes fiers aujourd hui de contribuer à faire changer les regards : là où les seconds choix d hier se révèlent comme les premiers d aujourd hui.