Responsable de projets en assurances confirmé
CDI - Statut Cadre
Dans le cadre de son plan stratégique 2024-2026, notre client, grande compagnie d'assurances, recrute un chef de projets métiers assurances confirmé F/H.
Intégré à une équipe dynamique et engagée de neuf personnes dont cinq responsables de projet, vos attributions principales sont :
Cadrage et lancement
- Analyser les besoins et réaliser les études exploratoires,
- Définir les objectifs, les livrables et le planning,
- Identifier les ressources nécessaires et estimer les charges (métier / IT).
Pilotage opérationnel
- Suivre l'avancement des projets, analyser les écarts et proposer des actions correctives,
- Coordonner les équipes pluridisciplinaires et assurer une collaboration fluide entre les métiers et la DSI,
- Animer les comités de pilotage, produire les livrables et garantir la comitologie.
Suivi et amélioration continue
- Assurer un reporting clair et synthétique à destination de la Direction,
- Réaliser les analyses de ROI, intégrer les retours d'expérience et proposer des axes d'amélioration,
- Participer activement au cadencement et à la priorisation de la roadmap annuelle.
Profil recherché
De niveau Bac+5 en gestion de projet, commerce ou domaine similaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire avec une expérience significative en pilotage de projets ou programmes de transformation.
Les méthodologies cycle en V et Agile n'ont aucuns secrets pour vous et vous maîtrisez les outils de tests fonctionnels et de la cartographie des processus.
Une très bonne connaissance du secteur de l'assurance est essentielle pour être efficace sur ce poste. Vous devez avoir déjà mené des projets métier en assurance ayant touché les garanties, les contrats (en individuel ou en collectif ou les 2), ou la gestion des sinistres santé, la prévoyance, les dommages aux biens ou les dommages aux personnes.
Vous êtes reconnu pour votre charisme, votre aptitude à convaincre et votre capacité à fédérer des équipes. Vous savez également faire preuve de pédagogie pour faire adhérer au changement.
Avantages
47 / 60 k€ selon expérience
Statut Cadre - 22 jours de RTT / an,
Accord de télétravail à deux jours par semaine post-période d'essai,
Tickets restaurant 10 € (6 € pris en charge par l'employeur)
Mutuelle familiale prise en charge à 100 % pour les collaborateurs, leurs enfants et leurs conjoints si ces derniers n'ont pas de mutuelle obligatoire par ailleurs.
Prévoyance prise en charge à 100 %
Retraite surcomplémentaire prise en charge à 100 %
Avantages d'épargne salariale PERCO / PEE
Intéressement
CSE
Processus de recrutement
Vous avez postulé à notre offre et votre profil nous intéresse
Et maintenant ?
- Faisons connaissance ! Vous rencontrez un recruteur BWO soit en visio soit en présentiel. Lors de cette entrevue, nous échangeons bien entendu sur le poste mais nous en profitons aussi pour mieux comprendre vos aspirations et projets professionnels !
- Avez-vous les outils pour être en adéquation avec le poste ? Nous vous proposons quelques tests à effectuer en ligne à votre rythme !
- Nous validons votre candidature, la moitié du chemin est parcourue ! Nous proposons votre candidature au client.
- Le client souhaite vous rencontrer ! Nous organisons votre rendez-vous !
- Nous vous faisons un retour de votre candidature qu'il soit positif ou négatif... Pas de ghosting chez BWO !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Animer, coordonner une équipe,Assurer la conformité des livrables de projet,Concevoir et gérer un projet,Convaincre, négocier,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité,Piloter la gestion des risques,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire,Transmettre une technique, un savoir-faire
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Animer, coordonner une équipe,Assurer la conformité des livrables de projet,Concevoir et gérer un projet,Convaincre, négocier,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité,Piloter la gestion des risques,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire,Transmettre une technique, un savoir-faire
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.