Chef de Projets Connaissance et Gestion du Domaine Public Routier H/F

Les missions du poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de la voirie et des déplacements

Service : Service des déplacements et du patrimoine routier

Le ou la chef.fe de projets assure le pilotage des dossiers en lien avec des enjeux fonciers et/ de gestion du domaine public routier, met en place et fait vivre les outils nécessaires au suivi des affaires foncières et à la mise en oeuvre de la stratégie de domaine public routier.
- Élabore, gère, une véritable Gestion électronique des documents (GED) relative aux actes, porte à connaissance une base de données des actes de gestion du domaine public routier ;
- Assure la gestion des prestations topographiques du lot 1 du marché topographie et foncier renouvelé ;
- Centralise et alimente en lien avec le Bureau Ingénierie et Régulation la base de données pour ce qui concerne les données métiers relatifs à la gestion du domaine public routier y compris les relevés topographiques ;
- Développe en lien avec la Cheffe de bureau, les outils de la mise en oeuvre de la stratégie de gestion du domaine public routier comme :
- Améliorer et uniformiser les pratiques de gestion technico-administrative du domaine public routier.
- Formule des avis juridiques et techniques sur les problématiques foncières des opérations d'aménagement de voirie en MOA départementale ou en MOA déléguée, des conseils et définit la limite du domaine public routier/du domaine privé.
- L'ensemble de ces missions nécessite un travail en collaboration avec les services opérationnels gestionnaires de domaine public et de conduite d'opérations.
- Le développement et la mise en oeuvre des stratégies foncières et de gestion et valorisation de domaine public nécessitent également d'être force de proposition pour échanger avec la Direction.
- Participe à la stratégie des actions de valorisation du domaine public et à l'optimisation de sa gestion ;
- Contribue à la mise à jour des emplacements réservés ;
- Développe les partenariats concourant au partage de données foncières ;
- Assure la veille juridique et technologique.

Intégrer le Département, c'est :
- Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux.)
- Travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Niveau d'études : Bac +3 à Bac +5

Diplômes requis : diplômes de niveau 6 à 7

Diplômes requis pour accéder au cadre d'emploi des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Le profil recherché

Niveau d'études : Bac +3 à Bac +5

Diplômes requis : diplômes de niveau 6 à 7

Diplômes requis pour accéder au cadre d'emploi des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Lieu : Bobigny
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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