Postée il y a 4 jours
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
Sous la responsabilité de la Responsable du Plan d'Animation Commercial (PAC), vous accompagnerez à la mise en place de l'Animation Marketing et de la Promotion
Ce stage permettra au stagiaire de connaitre les enjeux de la promotion en grande distribution et d'acquérir des connaissances dans le marketing opérationnel.
Vos principales missions sont les suivantes :
1.Participer au cadrage de l'offre promotionnelle Alimentaire et Non Alimentaire
·Accompagner l'équipe PAC et les autres services dédiés à la promotion
dans le suivi et la mise en oeuvre des promotions
2.Accompagnement de la mise en avant des promotions
·Accompagner la mise en avant de la promotion à travers les différents leviers de communication (Tract, médias digitaux, PLV)
·Aide à la Relecture BAT pour la cohérence client
3.Veille concurrentielle
·Benchmark des tendances de marché sur les différentes filières de la coopérative
·Benchmark de la promotion
4.Bilan de performance
·Accompagner l'équipe sur les bilans des opérations commerciales
Vous préparez une formation Bac +2/3 et vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois dans le domaine du Marketing et de la Promotion.
Votre adaptabilité, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du relationnel vous permettront de réussir dans ce poste.
Vous préparez une formation Bac +2/3 et vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois dans le domaine du Marketing et de la Promotion.
Votre adaptabilité, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du relationnel vous permettront de réussir dans ce poste.