Postée il y a 24 heures
- Vous souhaitez vous engager en faveur de l'accrochage scolaire pour les jeunes de territoires prioritaires en leur permettant de faire des choix éclairés pour leur avenir ;
- Vous souhaitez œuvrer chaque jour pour la mobilisation collective et avez une forte appétence pour les actions sur le terrain ;
- Vous aimez rencontrer les acteurs tels que les équipes éducatives, les associations, les bénévoles engagés dans la solidarité.
Rejoignez un projet en fort développement et une équipe dynamique ! En fort développement, Défi Jeunesse touche aujourd'hui plus de 15 000 jeunes et mobilise plus de 1 000 collaborateurs d'entreprises.
Rattaché(e) à la direction des opérations, vous assurez la mise en place et le pilotage du programme Défi Jeunesse au sein des établissements et entreprises de votre territoire en Île-de-France.
Vos Missions Principales :
Mettre en place, suivre et évaluer les opérations du programme Défi Jeunesse, impliquant toutes les parties prenantes :
- Être garant.e du bon déploiement du programme Défi Jeunesse sur votre territoire en lien avec l'ensemble des parties prenantes (équipe éducative, associations, entreprises) :
o Planifier les actions du programme Défi Jeunesse et en assurer le suivi ;
o Mobiliser les collaborateurs d'entreprises partenaires sur les actions de votre territoire ;
o S'assurer de la qualité des interventions des associations partenaires ;
- Réaliser le suivi chiffré des actions au sein de son territoire et s'assurer de l'atteinte des objectifs ;
En étroite collaboration avec la Directrice des Opérations, participer au développement des relations partenariales institutionnelles, notamment avec les cités éducatives et avec les autres acteurs publics du territoire.
Dans une logique d'essaimage territorial :
- Prospecter de nouveaux établissements et de nouvelles associations locales ;
- Identifier des entreprises implantées sur votre territoire ;
Contribuer à la vie de l'association - Participer activement aux temps collectifs de l'association - Et porter un projet sur une thématique d'innovation ou de pilotage.
Profil :
- Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en gestion de projet, en pilotage de programme, en accompagnement collectif ou dans le système éducatif.
Qualités Recherchées :
- Vous êtes dynamique et vous aimez autant travailler en équipe qu'en autonomie.
- Vous avez un bon relationnel et savez adapter votre posture pour agir de manière transverse avec différents acteurs internes et externes (entreprises, associations, équipes éducatives, etc.)
- Vous êtes agile, pragmatique, orienté.e solutions et force de propositions.
- Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et capable de gérer différents projets et demandes en parallèle.
- Vous maîtrisez Excel, Powerpoint et Word et êtes à l'aise avec les outils collaboratifs.
- Langue : Anglais
Experience: 3 An(s)
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Excellente communication ,agilité et anticipation ,Capacité à remplir des reportings quotidiens,rigueur ,organisation,travail sur projets transversaux ,capacité à coordonner un projet ,priorisation des taches
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Excellente communication ,agilité et anticipation ,Capacité à remplir des reportings quotidiens,rigueur ,organisation,travail sur projets transversaux ,capacité à coordonner un projet ,priorisation des taches
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.