Product Manager - Cloudsync (H/F)

PRESTASHOP
Postée il y a 27 jours

Les missions du poste

Dans le contexte Open Source de PrestaShop, la squad CloudSync recherche son ou sa futur.e Product Manager dont la principale mission est de collecter de la data, via le produit CloudSync.

CloudSync est une brique essentielle de l'écosystème de PrestaShop (partenaires, agences, équipes Data interne) permettant à la fois de :
> comprendre l'usage réel fait sur les boutiques des marchands (modules installés, ventes,...)
> synchroniser les données des boutiques des marchands avec n'importe quel service SaaS. C'est notamment le cas avec le module PS Marketing with Google

Dans ton rôle tu auras en charge :

Product vision & strategy :
> Définir la meilleure façon de décliner la vision produit sur ton scope
> Prioriser les opportunités qui auront le plus d'impact et communiquer la roadmap
> Définir les metrics permettant de mesurer le succès

Discovery :
> Mener les actions permettant de connaître le marché (environnement concurrentiel, besoins utilisateurs,...) et l'usage du produit (conduire et interpréter des analyses de données)
> Identifier et évaluer les opportunités à tacler - notamment le temps qu'on juge pertinent d'investir.

Delivery :
> Concevoir les solutions avec une équipe pluridisciplinaire : tech, design, marketing, sales, care...
> Accompagner le travail de la squad (cérémonies, rédaction des US,...)
> Collaborer avec les équipes transverses afin de préparer le plan permettant de délivrer le produit avec succès
> Suivre les indicateurs de succès et identifier les actions à mettre en oeuvre
> Garantir la qualité de ton produit

Communication :
> Communiquer des updates sur le produit (analyses marché/user, roadmap...)
> Communiquer et collaborer avec les stakeholders/équipes transverses afin de garantir l'alignement
> Communiquer les décisions, risques et bloqueurs
> Jouer un rôle de product evangelist en interne et en externe et savoir tisser des liens avec des clients et partenaires.

Les sujets que tu pourrais être amené à traiter :

- Mettre à disposition plus de datas à nos partenaires sur l'usage des marchands sur leurs modules
- Capturer de la data directement depuis le code source pour connaître les éventuelles adaptations faites au code d'origine des modules (modification de code, overrides,.)
- Améliorer la protection intellectuelle des modules partenaires, en intégrant des watermarks par exemple
- Enrichir les dashboards actuellemebt à disposition des partenaires pour convertir davantage l'usage

Profil recherché :

- Tu as une forte appétence Tech, tu as déjà contribué à la mise en place d'Event sourcing, storming et/ou modelling dans tes précédentes expériences

- Tu es Data driven, tu sais faire parler la donnée

- Tu sais lier des KPI tech avec des objectifs business

- Tu sais mesurer l'incrément de valeur apporté par tes initiatives

- Tu as une bonne prise de recul et sais faire des choix rationnels

- Tu communiques clairement et t'assures que toutes les parties prenantes aient le bon niveau d'information

- Tu sais gèrer le run de ton scope pour garantir des SLA proches de 100%

- Anglais professionnel

- 5 ans d'expérience minimum dans un environnement similaire

Process de recrutement ;

1. Un premier entretien avec Raphaël (HRBP du périmètre produit)
2. Echange avec Paule-Marie (manager)
3. Présentation use case avec Paule-Marie (manager) et Clément (Engineering Manager)
4. Entretien avec Clément (CPO)

Experience: 48 Mois

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 13ème
Contrat : CDI
Salaire : 54 000 € par an

Les offres similaires

Chef (fe) de Produits services aux Entreprises F/H

Paris 13ème
CDI
Télétravail partiel
CRIT EXPERTS ET CADRES BUREAU LA DEFENSE
Postée il y a 11 jours

Chef de partie cuisine (H/F)

Paris 13ème
CDI
TOO HOTEL
Postée il y a 18 jours

Assistant(e) Chef de Produit en alternance

Paris 13ème
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 24 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 13ème / Emploi Chef de produit