Aktisea, entreprise adaptée, recherche pour son client une personne qualifiée achat et appels d'offres avec la spécificité d'être en situation de handicap.
Au sein de cette entreprise qui est issue d'un projet impulsé par 50 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Cet organisme offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte.
Créé par et pour les acteurs du bâtiment, la société est agréée par les pouvoirs publics, avec une démarche d'intérêt général, à but non lucratif.
Ses missions premières sont :
collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu'elles mettent des produits et matériaux de construction du bâtiment sur le marché,
apporter aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité,
développer les filières de recyclage
financer des actions de communication- sensibilisation-information de tous les acteurs de la filière du bâtiment, de la recherche et développement, de la formation auprès des différentes parties prenantes.
Dans le cadre de la structuration et le développement de notre éco organisme, nous recrutons au sein de la Direction Achats et Appels d'offres : un chargé d'appels d'offres et marchés H/F.
VOS MISSIONS :
- de suivre les appels d'offre pour la sélection des fournisseurs,
- de veiller à la bonne mise en place des marchés et assurera le suivi administratif tout au long de la durée des contrats.
- être en appuie des coordinateurs marchés pour assurer la performance technique et financière.
1/ La gestion des Appels d'Offres :
NB : les marchés sont conclus pour des durées de 3 ans. Les marchés sont en cours et une partie des appels d'offres sera renouvelé chaque année.
Préparer les consultations : participation à l'établissement du cahier des charges et dossier de consultation, publication et suivi des Appels d'Offres (questions réponses, organisation des RDV de négociation)
Participer au processus d'analyse des réponses. Envoi des notifications
Etablissement des contrats : préparation des contrats et envoi, vérification des pièces administratives et des grilles tarifaires, .
2/ Le suivi de l'exécution des marchés :
Mettre en place les marchés (nouveaux et renouvellement) avec notamment la formation des fournisseurs, le contrôle de l'adéquation du SI et du process facturation, le paramétrage des comptes, la mise en place des reporting
Préparation des éléments nécessaires à la facturation (mises à jour des prix unitaires selon indices de révision, contrôle des soutiens et des bons à facturer / préfacturation avant envois, .).
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation Bac+2 +4 en commerce, gestion ou sciences
Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de contrats, achats, suivi des opérations ou encore administration des ventes
Experience: 2 An(s) - service achat,appels d'offres
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,priorité personnes en situation de handicap
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités de centres d'appels
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).
Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.
Experience: 2 An(s) - service achat,appels d'offres
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,priorité personnes en situation de handicap
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités de centres d'appels
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).
Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.