Responsable administratif du Master de Mathématiques F/H

Les missions du poste

<p><strong>Libell&eacute; de Fonctions :</strong> Responsable Administratif-ve du Master de Math&eacute;matiques</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> A</p>

<p><strong>Corps :</strong> Assistant Ing&eacute;nieur</p>

<p><strong>BAP :</strong> J</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 an)</strong></p>

<p><strong>Missions :</strong> La ou le responsable administratif coordonne, sous l&rsquo;autorit&eacute; du directeur du d&eacute;partement, les moyens humains et mat&eacute;riels n&eacute;cessaires &agrave; la gestion p&eacute;dagogique et administrative du d&eacute;partement de Master de Math&eacute;matiques. Il ou elle participe &agrave; la mise en &oelig;uvre des actions strat&eacute;giques du projet de l&#39;UFR de Math&eacute;matiques en mati&egrave;re de formation. Il ou elle est l&rsquo;interface op&eacute;rationnelle entre le directeur du d&eacute;partement, les enseignants responsables de parcours, l&rsquo;&eacute;quipe administrative et p&eacute;dagogique et les diff&eacute;rents services de l&rsquo;&eacute;tablissement. Il ou elle assure le pilotage et la responsabilit&eacute; administrative du d&eacute;partement &nbsp;(RH, partenariats, communication interne et externe, hygi&egrave;ne et s&eacute;curit&eacute; ...).</p>

<p><strong>Activit&eacute;s principales :</strong></p>

<p><strong>La coordination des Ressources Humaines</strong></p>

<ul>
<li>Coordonner et encadrement de 9 gestionnaires p&eacute;dagogiques</li>
<li>Organiser le service et l&rsquo;activit&eacute;, animer l&rsquo;&eacute;quipe</li>
<li>D&eacute;terminer les besoins de formation et accompagner les projets d&rsquo;&eacute;volution de carri&egrave;re</li>
<li>Mettre en place les dossiers de promotion et d&rsquo;entretiens professionnels pour les diff&eacute;rentes campagnes</li>
<li>Mise en place de RDV avec les gestionnaires p&eacute;dagogiques pour faire le point sur leurs missions et sur leur organisation au sein de chaque parcours de Master</li>
<li>Mise en place, suivi et coordination du t&eacute;l&eacute;travail pour certains personnels BIATSS du Master</li>
<li>Mise en place et suivi des CDD</li>
<li>G&eacute;rer les cong&eacute;s, autorisations d&rsquo;absences et horaires</li>
<li>R&eacute;unions RAD, R&eacute;unions avec le Directeur de l&rsquo;UFR et du Master, R&eacute;unions avec le PONE, R&eacute;unions avec le responsable administratif de l&rsquo;UFR, Conseil de Master et de laboratoire</li>
<li>Organiser des &eacute;lections pour le Conseil de Master</li>
<li>Coordonner et participer &agrave; l&rsquo;accompagnement des agents dans le cadre des changements de structure, d&rsquo;organisation ou de proc&eacute;dures</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Le Suivi et la coordination des &eacute;tudiants de Master</strong></p>

<ul>
<li>Relation avec les &eacute;tudiants du Master, r&eacute;ponses &agrave; leurs demandes, suivi des &eacute;tudiants, r&eacute;ponses aux Emails pour les demandes d&rsquo;informations</li>
<li>Organiser l&rsquo;appui administratif et logistique aux &eacute;quipes p&eacute;dagogiques et aux enseignants</li>
<li>Participer aux jurys des sessions pour les r&eacute;sultats d&rsquo;examens semestriels et annuel</li>
<li>Mettre en place des formations avec le PONE pour les gestionnaires du Master</li>
<li>Transmettre les informations</li>
<li>R&eacute;diger des comptes-rendus des Conseils de Master</li>
<li>Mettre en oeuvre les d&eacute;cisions issues du conseil de d&eacute;partement et des conseils centraux de SU</li>
<li>Instruire ou superviser l&rsquo;instruction de dossiers complexes ou contentieux</li>
<li>V&eacute;rifier les documents avant mise en signature du directeur</li>
<li>Assurer l&#39;interface avec les services de FSI et SU pour des activit&eacute;s li&eacute;es &agrave; la formation</li>
<li>Prendre en charge de l&rsquo;organisation, la coordination et le suivi de la c&eacute;r&eacute;monie de remise des dipl&ocirc;mes pour les M2 Math&eacute;matiques : 8 parcours.</li>
</ul>

Le profil recherché

<p><strong>Connaissances transversales requises&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de la recherche et de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur en France</li>
<li>Organisation et fonctionnement de Sorbonne Universit&eacute;</li>
<li>R&egrave;glementation applicable &agrave; son domaine d&rsquo;activit&eacute; professionnelle</li>
<li>Statuts, r&egrave;glements et proc&eacute;dures de gestion des personnels des &eacute;tablissements publics d&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de recherche</li>
<li>Technique de Management</li>
<li>M&eacute;thodologie de conduite de projet</li>
<li>Connaissances budg&eacute;taires g&eacute;n&eacute;rales</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; assurer l&rsquo;encadrement et &agrave; animer une &eacute;quipe</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; proposer des solutions adapt&eacute;es aux besoins, &agrave; faire &eacute;voluer les proc&eacute;dures</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; hi&eacute;rarchiser et &agrave; prioriser les taches et organiser son activit&eacute; et celle su service en tenant compte des contraintes et &eacute;ch&eacute;ances</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; conduire et accompagner un projet</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; appliquer et faire appliquer les textes r&egrave;glementaires</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; structurer et r&eacute;diger des documents d&rsquo;aide &agrave; la d&eacute;cision</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; &eacute;laborer des outils d&rsquo;analyse et de synth&egrave;se et en rendre compte</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; d&eacute;finir des indicateurs de suivi et &agrave; analyser les r&eacute;sultats</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; interagir avec diff&eacute;rents interlocuteurs</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; assurer la bonne circulation de l&rsquo;information au sein du service</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Bon relationnel et sens du travail en &eacute;quipe</li>
<li>Dynamisme et esprit d&rsquo;&eacute;quipe</li>
<li>Disponibilit&eacute; et r&eacute;activit&eacute;</li>
<li>Adaptabilit&eacute; et autonomie</li>
<li>Organisation et rigueur</li>
<li>Sens de l&rsquo;analyse et force de proposition</li>
<li>Adaptabilit&eacute; et autonomie</li>
<li>Organisation et rigueur</li>
<li>Sens du service public</li>
<li>Sens de la Confidentialit&eacute;</li>
</ul>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 54 000 &eacute;tudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 670 M&euro;.</p>

<p>SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gions.</p>

<p>SU pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de sant&eacute; qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein de la facult&eacute; des sciences et ing&eacute;nierie&nbsp;</strong></p>
</div>

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<p>La <strong>direction de L&#39;UFR de math&eacute;matiques (UFR 929)</strong> est compos&eacute;e des structures suivantes&nbsp;:</p>

<p>Des laboratoires :</p>

<ul>
<li>LPSM Laboratoire de Probabilit&eacute;s, statistique et Mod&egrave;lisation</li>
<li>LJLL Laboratoire Jacques-Louis Lions</li>
<li>IMJ-PRG Institut de Math&eacute;matiques de Jussieu&nbsp;</li>
</ul>

<p>Des d&eacute;partements de formation :</p>

<ul>
<li>licence</li>
<li>master</li>
<li>doctorat</li>
<li>L&rsquo;ISUP Institut de statistiques de l&rsquo;universit&eacute; de Paris</li>
</ul>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du service&nbsp;:</strong> Ce d&eacute;partement de formation rattach&eacute; &agrave; l&rsquo;UFR de math&eacute;matiques, est d&eacute;di&eacute; &agrave; l&rsquo;enseignement niveau master et &agrave; l&#39;accompagnement des usages vers leur insertion professionnelle. Il est dirig&eacute; par un directeur. Le p&ocirc;le administratif, pilot&eacute; par le ou la responsable administratif-ve, est compos&eacute; de 6 secr&eacute;tariats p&eacute;dagogiques, une scolarit&eacute; administrative et un secr&eacute;tariat du master.</p>

<p><strong>Localisation : &nbsp;</strong>Campus de Jussieu &ndash; Tour 14-15 2&egrave;me &eacute;tage</p>
</div>

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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