Chargé(e) d'admission et de placement en entreprise (H/F)

AURLOM BTS+
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

MISSIONS 1. Gestion de l'admission des étudiants : - Appliquer la stratégie d'admission propre à chaque campus, en lien avec la direction des admissions et la direction générale. - Identifier et recruter les étudiants potentiels, en veillant à respecter les critères d'admission d'Aurlom et à garantir la diversité et la qualité des profils. - Assurer la gestion du processus d'admission, de la réception des candidatures à l'acceptation finale. - Organiser et animer les sessions d'entretiens, tests, journées portes ouvertes et autres événements permettant de sélectionner les meilleurs candidats. - Suivre les indicateurs de performance du recrutement et mettre en place des actions d'amélioration continue. 2. Suivi et accompagnement des étudiants : - Assurer le suivi administratif et pédagogique des étudiants une fois admis : accueil, intégration, suivi individuel. - Organiser des sessions d'information et de formation pour préparer les étudiants à leur recherche d'alternance. - Accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel et les aider à rédiger leur CV, lettres de motivation et préparer leurs entretiens de recrutement. 3. Placement en entreprise : - Mettre en place une stratégie proactive de recherche d'entreprises partenaires pour les alternances. - Développer et maintenir un réseau solide d'entreprises partenaires, en veillant à diversifier les secteurs d'activité. - Accompagner les étudiants dans leur recherche de contrats en alternance, en facilitant les mises en relation avec les entreprises. - Organiser des rencontres entre les étudiants et les entreprises, et garantir le bon déroulement des entretiens de recrutement. - Suivre les placements en alternance, avec un suivi régulier auprès des étudiants et des entreprises pour assurer le bon déroulement de la période en entreprise. - Organisation de journées "terrain" avec les étudiants à placer (centres commerciaux, rues commerçantes, salons professionnels.). 4. Communication et développement : - Représenter Aurlom lors de salons, forums emploi et autres événements de recrutement afin de promouvoir l'école et ses formations. - Participer à l'élaboration d'une communication locale pour promouvoir les campus, attirer les bons profils et fidéliser les entreprises partenaires. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de recrutement nationale pour optimiser les process et la stratégie d'admission et de placement.

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Paris 11ème
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
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