Economie circulaire, prévention et sensibilisation, recyclage des déchets, ces mots et ces idées vous parlent ? Alors il est peut-être temps de nous rejoindre.
La/le Chargé(e) d’études techniques suit et met en œuvre des études et analyses, pour améliorer la connaissance d’Ecologic sur la collecte et le réemploi de produits en fin de vie. Il/elle développe les méthodes et protocoles, pilote les prestataires, et diffuse les résultats de ces études et projets aux collaborateurs d’Ecologic.
Ainsi, pour mener à bien vos missions, vous :
Dans le cadre de l’accomplissement de ses missions, le/la titulaire sera amené(e) à se déplacer 1 à 3 jours par mois sur le territoire national.
Il y a des choses qui s’apprennent : la mission des éco-organismes par exemple. Vous connaissez
déjà ? Tant mieux, c’est un plus.
Sinon, nous vous accompagnerons pour développer vos connaissances et compétences sur le sujet.
Ce qui est indispensable :
Ce qui compte avant tout, c’est :
ECOLOGIC est un éco-organisme agréé par l'état, en charge de développer le réemploi et la collecte, de la dépollution et de la valorisation des Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques(EEE), d Articles de Sport et Loisirs (ASL) et d'Articles de bricolage et de Jardin Thermiques (ABJTh).
Investi d'une mission d'intérêt général, il contribue depuis 2006 au développement d'une économie circulaire fondée sur des activités de prévention, de sensibilisation et de recyclage des déchets, mobilisant l'ensemble des parties prenantes (producteurs, opérateurs de collecte et de traitement, collectivités, institutions et pouvoirs publics, entreprises, consommateurs, médias).
L'activité d'ECOLOGIC s'appuie sur les piliers du développement durable :