Et si vous étiez notre prochain

Les missions du poste

Mission générale :

Rattaché.e à la PMO Groupe, vous aurez pour mission de faciliter et coordonner la gestion de projets IT Métier afin de garantir l’alignement stratégique des projets avec les objectifs de l’entreprise et l’optimisation des ressources.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projet, les responsables des équipes techniques, les différentes parties prenantes et le PMO global IT.

Fonctions :

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :
- Gestion du portefeuille de projets IT Métier :
- Centraliser et prioriser les différents projets IT de l'entreprise.
- Suivre l'avancement des projets en termes de budget, de délais et de qualité.
- Collecter et analyser les risques liés aux projets et proposer des plans d’actions pour les atténuer
- Assurer l’adéquation entre les projets IT et les objectifs stratégiques de l’entreprise.
- Support aux chefs de projet :
- Mettre en place des méthodologies, processus et outils de gestion de projets (Agile, Scrum, Waterfall).
- Fournir des recommandations sur la planification, les ressources et la priorisation des projets.
- Apporter un soutien méthodologique aux chefs de projet pour le suivi des indicateurs de performance (KPI)
- Pilotage des ressources et des budgets :
- Suivre et optimiser l’allocation des ressources (humaines, techniques, financières)
- Contrôler les budgets des projets, identifier les écarts et proposer des ajustements si nécessaire.
- Garantir la bonne utilisation des outils de reporting financier et la conformité aux processus internes.
- Reporting et communication :
- Produire des tableaux de bord, rapports d’état et présentations pour les comités de pilotage (COPIL) et les comités de direction (CODIR)
- Assurer une communication fluide et efficace entre les différentes parties prenantes (équipes IT, métiers).
- Organiser des réunions de suivi pour informer les parties prenantes sur l’avancement global du portefeuille.
- Amélioration continue et veille technologique :
- Identifier les axes d'amélioration des processus de gestion de projet et proposer des optimisations
- Effectuer une veille des nouvelles pratiques en matière de gestion de projet IT et des évolutions technologiques en collaboration avec l’architecte groupe.

Le profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 en gestion de projet, informatique ou ingénierie ou dans une discipline connexe, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets IT ou en tant que PMO, avec une expertise solide dans la gestion de portefeuilles de projets.

Une expérience dans un environnement IT complexe, ainsi qu'une bonne connaissance des infrastructures, des systèmes d’information et/ou du développement logiciel, est indispensable.

Le poste requiert une maîtrise des outils de gestion de projet tels que MS Project, Jira et Confluence, ainsi qu’une bonne compréhension des méthodologies Agile, Scrum et Waterfall.

Une compétence avérée en gestion budgétaire et financière est également essentielle.

Côté compétences relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse et de synthèse, avec d’excellentes compétences en communication et un fort leadership. .

Une forte orientation résultats et un sens aigu du service client sont également requis.

Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour pouvoir échanger avec nos filiales à l’international.

Bienvenue chez La Compagnie des Alpes

Acteur majeur des loisirs, la Compagnie des Alpes (CDA) façonne depuis plus de 30 ans des moments et espaces de loisirs à vivre pour des millions de personnes, à l’échelle européenne.

Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires.

Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu’elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporter une Très Grande Satisfaction à ses clients.

La CDA c’est aujourd’hui 6300 collaborateurs, 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes, 12 parcs de loisirs réputés, des activités de montagne outdoor, le co-leader du football à 5 et leader du padel… C’est aussi le 1er réseau d’agences immobilières des Alpes et le 1er tour opérateur de montagne français.

Soucieuse de l’équilibre des territoires où elle intervient, la CDA agit à la fois en faveur de leur vitalité et de leur qualité de vie, et en moteur de la transition écologique. Le Groupe croit aux vertus du dialogue avec ses parties prenantes et au respect des spécificités locales et territoriales. Il met ainsi sa capacité d’innovation au service de la recherche de solutions sur mesure ou amplifiables, pour préserver durablement ces espaces extraordinaires. Le Groupe s’est engagé à atteindre le Net Zéro Carbone (scope 1 et 2) à horizon 2030.

Les sites et marques du Groupe :
Domaines Skiables et Activités Outdoor : La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Tignes, Val d’Isère, Les Menuires, Méribel, Serre Chevalier, Flaine, Samoëns – Morillon – Sixt-Fer-à-Cheval, Evolution 2
Parcs de Loisirs : Parc Astérix, Futuroscope Xperiences, Walibi Rhône-Alpes, Grévin Paris, France Miniature, Walibi Belgium (BE), Aqualibi (BE), Bellewaerde Park (BE), Bellewaerde Aquapark (BE), Walibi Holland (NL), Familypark (AT), Chaplin’s World (CH), Urban Soccer / Urban Padel
Distribution & Hospitality : MMV, Travelfactory (Travelski, Yoonly…), Mountain Collection Immobilier
Expertises Transverses : Ingelo, Ingelo Montage, CDA Management, CDA Productions…

La Compagnie des Alpes garantit l'égalité de traitement et la non-discrimination dans son processus de recrutement. Nos postes sont ouverts aux collaborateurs en situation de handicap, les aménagements de poste nécessaires pourront être apportés.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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Postée il y a 27 jours
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