Chargé - Chargée de Mécénat H/F

Direction de la Musique et de la Creation
Postée il y a 27 jours

Les missions du poste

La Direction de la musique et de la création a pour mission de concevoir, d'impulser et d'animer la
politique culturelle et artistique de Radio France en vue d'affirmer le rôle d'acteur majeur de la musique, de la
culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.

Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la
programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de
la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs
artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.

Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l'Orchestre National de France, l'Orchestre
Philharmonique, le Choeur et la Maîtrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création
musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l'Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles
(principalement l'Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la
Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des événements culturels ouverts
à tous les publics.
La Direction de la Musique et de la création est présente également avec ses formations musicales
dans le cadre de manifestations organisées en province et à l'étranger.
Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses ressources propres, Radio France a mis en place une direction du mécénat rattachée à la Présidence de Radio France et en lien fonctionnel avec la Direction de la Musique et de la Création.
Rattaché-e à la responsable du développement, la/le titulaire du poste accompagne opérationnellement le développement de la prospection pour les grands projets de tournées internationales des formations musicales de Radio France.
A ce titre, ses missions comprendront plus particulièrement :
Définition et prospection des cibles entreprises et particuliers en fonction des lieux des tournées (Europe, Asie, Etats-Unis)
Réponses aux appels à projet des Instituts Français ;
Suivi des rendez-vous avec les services culturels des ambassades françaises concernées ;
Préparation des rendez-vous de prospection ;
Accompagnement et suivi de la relation avec les futurs mécènes : suivi des engagements financiers, suivis administratifs, suivi des demandes spécifiques ;
Coordination d'événements dédiés.

Missions transversales :
Rédaction, création et diffusion des supports et outils de communication (newsletters, brochures de présentation, réseaux sociaux, pages Internet)

Le profil recherché

A ce titre, ses missions comprendront plus particulièrement :
Définition et prospection des cibles entreprises et particuliers en fonction des lieux des tournées (Europe, Asie, Etats-Unis)
Réponses aux appels à projet des Instituts Français ;
Suivi des rendez-vous avec les services culturels des ambassades françaises concernées ;
Préparation des rendez-vous de prospection ;
Accompagnement et suivi de la relation avec les futurs mécènes : suivi des engagements financiers, suivis administratifs, suivi des demandes spécifiques ;
Coordination d'événements dédiés.

Missions transversales :
Rédaction, création et diffusion des supports et outils de communication (newsletters, brochures de présentation, réseaux sociaux, pages Internet)

Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 14 heures

STAGE - Chargé de projets Santé H/F

Paris
Stage
Télétravail partiel
FONDATION DE FRANCE
Postée il y a 20 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Mécénat