Responsable ADV CRM H/F

Les missions du poste

Notre client est spécialisé dans l'agroalimentaire et recherche un Assistant Commercial Grand Compte.
En tant que Responsable ADV, vos missions sont les suivantes :

* Encadrer et manager le Service ADV ce qui en qui inclut aussi le standard,
* Créer et mettre à jour les tarifs généraux de la société,
* Veiller à la mise à jour des tarifs produits et du personnel ainsi que des offres promotionnelles et à leurs diffusions
* Analyser et suivre les marges par secteur,
* Calculer les primes vendeurs et Challenge,
* Paramétrer l'EDI,
* Contrôler les factures EDI Grande Surface (GS),
* Participer à la gestion des prévisions de vente,
* Organiser la réunion mensuelle canal de distribution et réaliser le compte rendu et la préparation,
* Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord et d'activité,
* Assurer avec son équipe la transmission des informations aux équipes commerciales,
* Réaliser les statistiques nécessaires au développement de l'activité commerciale,
* Former et accompagner les équipes commerciales et ADV sur l'usage du CRM pour maximiser l'efficacité commerciale et la satisfaction client,
* Réaliser des rapports réguliers via le CRM pour analyser la performance des équipes commerciales, le suivi des objectifs et les indicateurs clés de performance (KPI),
* Contribuer à l'évolution du CRM en lien avec le Service Informatique, pour garantir son adaptation aux besoins des équipes et des clients.

Mutuelle, télétravail, primes, etc.
Le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable ADV, avec la gestion d'une équipe de plus de deux personnes.

Vous maîtrisez parfaitement les CRM, idéalement Salesforce ou un outil équivalent, et avez déjà participé à la mise en place d'un nouveau CRM. Vous avez également la capacité d'accompagner le changement, notamment à travers l'utilisation d'outils digitaux.

Rigoureux, organisé et à l'aise sur Excel, SAP, vous adoptez un management bienveillant.

Le profil recherché

Le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable ADV, avec la gestion d'une équipe de plus de deux personnes.

Vous maîtrisez parfaitement les CRM, idéalement Salesforce ou un outil équivalent, et avez déjà participé à la mise en place d'un nouveau CRM. Vous avez également la capacité d'accompagner le changement, notamment à travers l'utilisation d'outils digitaux.

Rigoureux, organisé et à l'aise sur Excel, SAP, vous adoptez un management bienveillant.

Lieu : Bonneuil-en-France
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Bonneuil-en-France / Emploi Responsable administration des ventes