Postée il y a 27 jours
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.
Un des enjeux majeurs concernant le transport aérien dans les années à venir est la réduction des émissions de CO2.
Afin de répondre à ce besoin, de nouvelles architectures innovantes de turbomachines sont actuellement en cours d'études et de développement afin de réduire la consommation des moteurs d'avion.
Ces nouvelles turbomachines intègrent des réducteurs de forte puissance ainsi que des transmissions de puissance optimisées et innovantes réduisant la consommation.
Safran Transmission Systems étant le leader des ADT pour moteur civil (CFM56, Leap, Trent), ainsi que le centre d'excellence Safran des transmissions mécanique, a en charge le développement de ces nouvelles architectures et la montée en maturité de l'ensemble des technologies associées.
C'est un sujet clé pour Safran TS et pour Safran. Safran Transmission Systems réalise des investissements massifs afin de répondre à ces besoins.
Rattaché(e) au département industriel R&T au sein de la Direction Industrielle, le candidat aura pour rôle de manager le service devis et estimation en lien avec les équipes programmes
RAISON D'ÊTRE :
- Assurer le rôle de manager du service devis
- Etre le garant de l'estimation des coûts de pour l'ensemble des nouveaux programmes
- Consolider les évolutions de RC des programmes en service
MISSIONS :
- Assurer le rôle de manager hiérarchique d'une équipe de 4 personnes
- Piloter, challenger les études et chiffrages réalisés sur des schémas industriels et projets complexes que ce soit sur des programmes en série ou en développement.
- Participer à l'établissement des hypothèses techniques en lien avec les équipes projets (bureau d'études, R/T, stratégie industrielle, achat, ingénierie industrielle) et les fournisseurs externes
- Consolider les études et chiffrages réalisés sur des solutions ou projets ou systèmes complexes
- Proposer des solutions et des scenarii en matière de : make or buy, choix techniques, moyens, processus industriel, établir des score-cards de choix et fournir les préconisations associées.
- Consolider les évolutions de RC des programmes en service et proposer des projections et propositions alternatives au programme
- Mettre en place un suivi des RC sur l'ensemble des programmes en service afin de s'assurer de l'adéquation entre les estimations réalisées et les produits fabriqués
- Etablir des analyses de risques techniques mettant en avant les risques des choix techniques réalisés dans les chiffrages
- Participer à l'établissement des business models en lien avec les équipes programme et finance
- Impulser et valider les innovations en matière d'outils et de méthodologies d'études et de chiffrage puis corréler ces modèles avec des données réelles.
- Contribuer au réseau métier de son domaine
Ingénieur avec une expérience significative dans le secteur industriel dans un domaine de type méthode/ingénierie industrielle. avec des connaissances techniques significatives sur les procédées de fabrications de type usinage ou rectification ainsi que sur des procédés spéciaux.
Expérience précédente sur du management hiérarchique d'une équipe.
Ingénieur avec une expérience significative dans le secteur industriel dans un domaine de type méthode/ingénierie industrielle. avec des connaissances techniques significatives sur les procédées de fabrications de type usinage ou rectification ainsi que sur des procédés spéciaux.
Expérience précédente sur du management hiérarchique d'une équipe.