Responsable Service Clients (France & Export) F/H

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous encadrez une équipe d’assistant-e-s Service Clients (France & Export). Après une période de formation à nos produits et de passation, vous serez chargé(e) de
superviser le service et d’assurer la continuité du nouveau portail clients :
.
Pour ce faire, vous aurez pour principales missions de :

  • Superviser le traitement administratif des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison chez les clients et arbitrer les priorités du carnet de commandes,
  • Garantir la conformité des offres commerciales (tarification),
  • Identifier, investiguer et résoudre les réclamations (SAV) et litiges, analyser les nonconformités,
  • Coordonner et animer les relations avec les différents services,
  • Optimiser et contrôler les données client dans l’ERP,
  • Elaborer en accord avec la Direction la stratégie de la relation client et déterminer les objectifs du service,
  • Mettre en place et suivre les KPI du service,
  • Organiser et planifier le travail de son équipe, insuffler la culture de la satisfaction client, du résultat et de la performance à son équipe,
  • Créer ou faire évoluer les procédures et processus qualité du service client, et en vérifier l’application.

Issu(e) d’une formation supérieure (bac +3 minimum) en Administration des Ventes/Gestion commerciale/Technique, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum (dont 5 ans avec management) idéalement acquise dans la relation client et la PME. Vous maitrisez l’anglais, Excel, SAP, la connaissance des Incoterms est indispensable, maitrise du processus EDI.

Savoir-être :

Autonome, organisé(e), et proactif (ve), vous placez la satisfaction client au centre de vos actions et vous savez fédérer votre équipe autour de cet objectif.
Vous êtes force de proposition, vous oeuvrez au quotidien dans une logique d’amélioration continue et de développement commercial.


Créée en 1905, Guilbert Express est une société innovante et reconnue pour la qualité de ses produits. Spécialisée dans la conception et fabrication d'une large gamme d'outillages chauffants (chalumeaux, fer à souder, torches...). Elle commercialise ses produits en France et à l'Export auprès des plus grandes enseignes de la distribution professionnelle du Second OEuvre du Bâtiment, des secteurs de la couverture, de l'étanchéité, du sanitaire, de l’agriculture et des espaces verts, de la fourniture industrielle et de la quincaillerie

Avantages au poste au sein de GUILBERT EXPRESS SA :

  • Rémunération attractive
  • Intéressement et participation
  • Titre restaurant pris en charge à 60% par l’entreprise
  • Pas de déplacement à prévoir

Lieu : Croissy-Beaubourg
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Technicien de Maintenance Ascenseurs H/F

Croissy-Beaubourg
CDI
TK Elevator France
Postée il y a 3 jours

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F (H/F)

Croissy-Beaubourg
CDI
IMPACTUP
Postée il y a 7 jours

Responsable Service Clients H/F

Croissy-Beaubourg
CDI
Impactup Cabinet Conseil.
Postée il y a 7 jours
Accueil / Emploi / Emploi Croissy-Beaubourg / Emploi Responsable du service client