Postée il y a 31 jours
Les auxiliaires de vie accompagnent leurs clients dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne pour maintenir ou restaurer
l'autonomie :
- aide à la toilette, à l'habillage, coiffure, nursing et soins d'hygiène
- aide à la mobilisation et sécurisation dans les transferts et les déplacements
- préparation et aide à la prise des repas, surveillance de la prise du traitement
préparé
- entretien courant du cadre de vie et du linge
- courses
- aide administrative
- activités et stimulations cognitives, maintien et développement des activités sociales,
projet personnalisé.
Profil recherché:
- Vous êtes intéressé/e par le secteur du service à la personne
- Vous avez une compréhension des consignes orales et écrites en français.
- Sérieux/se, motivé/e et dynamique
- Bon savoir-être
- Ponctuel/le et organisé/e
o Sans expérience ou sans diplôme, une action d'adaptation est envisageable d'un mois pour vous permettre d'acquérir un premier niveau de compétences.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Principes de l'ergonomie au travail,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Effectuer les courses d'une personne,Rendre compte de son activité,Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Principes de l'ergonomie au travail,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Effectuer les courses d'une personne,Rendre compte de son activité,Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.