VOS FUTURES MISSIONS :
1. Accompagnement des partenaires, assurés et équipes internes
- Offrir un service de qualité aux courtiers, répondre à leurs questions et les accompagner sur tous les aspects relatifs à la rémunération des apporteurs.
- Traiter les réclamations des apporteurs et les dérogations commerciales (par mail et téléphone).
- Répondre aux questions des assurés (demandes de justificatifs de comptes, relances) et réaliser les encaissements ainsi que les émissions de chèques pour les assurés.
- Assurer l'interface sur l'application de la politique de rémunération avec le service commercial.
2. Comptabilité métier
- Contrôler, comptabiliser et effectuer les paiements en envoyant les bordereaux de commission.
- Élaborer des tableaux de bord et suivre les frais.
- Participer aux travaux de révision et de clôture mensuels.
- Régler les sinistres aux assurés.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous disposez au minimum d'un Bac Pro comptabilité ou d'un Bac +2 en Comptabilité / Assurance, ainsi que d'une première expérience en gestion des flux comptables.
Vous pourrez également mettre à profit :
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de comptabilité métier, droit et réglementation des assurances.
- Connaissance de l'environnement assurantiel, des SI Finance, de Sage, des outils de gestion des opérations d'assurance et du Pack Office.
Compétences transverses :
- Orientation client, communication écrite et orale, rigueur.
- Travail en équipe et en transverse, discrétion/confidentialité, intégrité.
- Écoute bienveillante et soutenante.
Compétences linguistiques :
- La maîtrise de l'anglais, principalement à l'écrit, est un plus.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous disposez au minimum d'un Bac Pro comptabilité ou d'un Bac +2 en Comptabilité / Assurance, ainsi que d'une première expérience en gestion des flux comptables.
Vous pourrez également mettre à profit :
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de comptabilité métier, droit et réglementation des assurances.
- Connaissance de l'environnement assurantiel, des SI Finance, de Sage, des outils de gestion des opérations d'assurance et du Pack Office.
Compétences transverses :
- Orientation client, communication écrite et orale, rigueur.
- Travail en équipe et en transverse, discrétion/confidentialité, intégrité.
- Écoute bienveillante et soutenante.
Compétences linguistiques :
- La maîtrise de l'anglais, principalement à l'écrit, est un plus.