Médecin du travail (H/F)

GIMAC SANTE AU TRAVAIL
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Missions
Avec l'appui de votre équipe pluridisciplinaire que vous animez et coordonnez, vous êtes chargé (e) de :
- Assurer le suivi individuel de l'état de santé des salariés,
- Conseiller les employeurs, les travailleurs, les représentants du personnel et les services sociaux dans le cadre des missions définies par le Code du travail.
- Contribuer à la prévention de la désinsertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des salariés en situation de fragilité,
- Participer à des projets transversaux et au développement du service dans ses évolutions.

Dans le cadre des actions en milieu de travail :
- Un tiers de votre temps sera consacré à l'analyse des conditions de travail,
- Réaliser des actions en milieu de travail au sein des entreprises adhérentes (visite des lieux de travail, conseils aux employeurs / salariés, établir des fiches d'entreprise des rapports de synthèse/visite, participer à des réunions CHSCT, .).

Profil
- Titulaire du CES/DES de médecine du travail
- Expérience souhaité en SPSTI
- Respect de la déontologie
- Organisation, autonomie, adaptation, travail en équipe
- Sens du service et du relationnel

Poste à pourvoir en mars 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude,Planifier des bilans de santé,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude,Planifier des bilans de santé,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Charenton-le-Pont
Contrat : CDI
Salaire : 120 000 € par an

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