Responsable Travaux et Maintenance H/F

Les missions du poste

Zadig & Voltaire est une marque de prêt à porter de luxe accessible fondée en 1997 par Thierry Gillier. Depuis sa création, la maison se veut innovante et pionnière dans le secteur du luxe contemporain.

L’idée originale de Zadig&Voltaire est de créer un nouveau luxe. Dès ses débuts, la maison s’est imposée naturellement comme une marque concept éditeur : se réinventer toujours, proposer un art de vivre/une attitude.

Notre futur(e) responsable travaux et maintenance reportera à notre directeur immobilier. Il sera en charge de l'entretien et de la gestion des travaux dans l’ensemble des points de vente ainsi que des bureaux administratifs, en veillant à maintenir un environnement prestigieux, fonctionnel et en parfaite conformité avec les standards de qualité et de sécurité du secteur luxe et premium.

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des travaux et aménagements :

  • Superviser et coordonner les projets d’aménagement, de rénovation ou d'extension des points de vente et des bureaux (lancement, suivi, réception des travaux).
  • Assurer la gestion du budget des travaux, optimiser les coûts et délais.
  • Sélectionner et suivre les prestataires et les fournisseurs (entreprises de travaux, artisans spécialisés, etc.).
  • Réaliser des visites régulières des sites pour s’assurer de la qualité des prestations et de la conformité avec les attentes du secteur luxe.

Maintenance des locaux :

  • Garantir la maintenance préventive et corrective des équipements et infrastructures (électricité, climatisation, sécurité, plomberie, etc.).
  • Assurer la gestion des contrats de maintenance avec les prestataires externes et superviser leur bonne exécution.
  • Mettre en place des procédures internes pour la gestion des pannes et des urgences, et former les équipes à la réactivité.
  • Gestion des demandes de nos boutiques via notre outil Yoobic.

Respect des normes et de la réglementation :

  • Assurer la conformité des installations avec les normes de sécurité, d’accessibilité, d’hygiène et d’environnement spécifiques au secteur du luxe.
  • Suivre les évolutions réglementaires (santé et sécurité, environnement) et mettre en œuvre les actions nécessaires.
  • Travail en étroite collaboration avec notre service RSE.

Gestion du budget et des ressources :

  • Participation active à la construction budgétaire des couts opex pour le compte du P&L Europe.
  • Optimiser les coûts tout en garantissant un haut niveau de qualité et de service.

Communication et reporting :

  • Rendre compte régulièrement de l'avancée des projets et de l’état de la maintenance à notre direction.
  • Assurer la relation avec les équipes internes (direction, équipes de vente) pour gérer les plannings de travaux et minimiser l'impact sur l'activité.

Management d’une équipe de 4 personnes

Vous êtes de formation Bac +5 en génie civil, gestion des bâtiments, management des opérations (idéalement orienté Retail/luxe) et vous avez des notions en architecture. Vous avez minimum 5 à 6 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un environnement retail haut de gamme, luxe ou premium.

Vous avez de solides connaissances des normes de construction, d'aménagement et de maintenance dans des environnements commerciaux. Vous avez le sens du détail, de la rigueur, êtes autonome dans le suivi des projets et une forte capacitée d’adaptation, gestion de projet) et vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel.

Maîtrise de l'anglais indispensable.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Responsable travaux