Chef d'Agence - CDI H/F

Paris Habitat
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".
Nos métiers :
- Proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- Fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique
- Maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets
- Social : Conseiller social, Chargé de relogement
Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).
Rattaché.e au responsable pôle Habitat, vous êtes chargé.e du pilotage d'une agence de proximité et mettez en oeuvre la politique de l'établissement sur un périmètre de 5000 logements répartis sur 50 résidences et 1550 parkings.
Missions principales
· Garant.e de la qualité et de la continuité de service rendu aux locataires, vous managez une équipe pluridisciplinaire d'environ une vingtaine de personnes (référent technique, référent relation clientèle, gérants, chargés de gestion locative, chargés accueil, agents d'exploitation) et d'une quarantaine de gardiens d'immeubles répartis sur le parc immobilier rattaché à l'agence.
· Vous contrôlez et analysez l'activité de l'agence à l'aide des indicateurs de suivi et effectuez un reporting régulier. Vous élaborez, gérez, contrôlez le budget de l'agence et assurez les arbitrages nécessaires.
· Vous veillez, avec votre équip, e à la qualité et à l'efficacité du traitement des demandes des locataires. Vous supervisez la consolidation et à la régularisation des charges. En responsable de la dette globale, vous garantissez les réunions de suivi et traitement des impayés et supervisez les missions relatives au pré contentieux.
· Force de proposition dans l'élaboration des plans et programmes d'amélioration du patrimoine, vous proposez les travaux à inscrire dans le PSP pour garantir le bon état du patrimoine, des équipements et contrôlez l'application des procédures de surveillance des immeubles. A ce titre, vous pouvez intervenir et mettre en place des mesures conservatoires.
· Vous fédérez vos équipes autour de vos projets et êtes garant du relai des informations stratégiques.
· Vous participez aux projets et actions qui concernent les territoires de votre agence.
· Votre action et celle de votre équipe s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue du servie rendu, vous assurez la représentation de l'organisme auprès des partenaires et vous impulsez la concertation locative au sein de l'agence.
De formation Bac +3/5 (immobilier, technique, droit ou gestion) ou niveau acquis par expérience.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8/10 ans sur un poste similaire dans le domaine du logement social.
Votre expérience du management d'équipes, votre goût du terrain, vos qualités relationnelles et votre sens du service font de vous un professionnel reconnu. Vous possédez de réelles aptitudes pour mobiliser votre équipe autour de votre projet d'agence et savez orchestrer des activités pluridisciplinaires.
- Excellente maîtrise de la gestion technique du patrimoine, de la réglementation relative au logement social et de la prévention situationnelle
- Capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse
- Sens du service, appétence à l'accompagnement des personnes en situation de grande fragilité, à la gestion des conflits de voisinage et des troubles
- Qualités relationnelles, écoute, empathie, leadership
- Prise de décisions

Le profil recherché

De formation Bac +3/5 (immobilier, technique, droit ou gestion) ou niveau acquis par expérience.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8/10 ans sur un poste similaire dans le domaine du logement social.
Votre expérience du management d'équipes, votre goût du terrain, vos qualités relationnelles et votre sens du service font de vous un professionnel reconnu. Vous possédez de réelles aptitudes pour mobiliser votre équipe autour de votre projet d'agence et savez orchestrer des activités pluridisciplinaires.
- Excellente maîtrise de la gestion technique du patrimoine, de la réglementation relative au logement social et de la prévention situationnelle
- Capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse
- Sens du service, appétence à l'accompagnement des personnes en situation de grande fragilité, à la gestion des conflits de voisinage et des troubles
- Qualités relationnelles, écoute, empathie, leadership
- Prise de décisions

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les offres similaires

Chef de projet digital E-Commerce h/f

Paris
CDI
Télétravail partiel
Melior recrutement
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures

Chef des Ventes en GMS H/F

Paris
CDI
Marvesting
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chef d'agence