CDI - Regional Marketing Manager - F/H

Les missions du poste

Spécialiste de la biologie de la peau de de l’acide hyaluronique depuis 1978, les laboratoires FILLMED offrent aux praticiens esthétiques une gamme complète de produits injectables et cosmétiques pour améliorer l’apparence de leurs patients.


Pionnier en médecine esthétique et leader pour la revitalisation de la peau, Fillmed instaure une approche à 360° du rajeunissement facial, avec notamment : ART FILLER, gel d’acide hyaluronique indiqué pour corriger les rides et restaurer les volumes, NCTF solution polyrevitalisante pour améliorer la qualité de la peau, et la gamme cosmétique SKIN PERFUSION permettant un relais personnalisé et quotidien aux procédures esthétiques.


Fillmed s’engage également dans une beauté plus responsable. En accompagnant les femmes (et les hommes !) dans le « bien vieillir », en respectant ce qu’elles sont, ce qu’elles veulent devenir et en les aidant à se reconnecter à elles-mêmes. Célébrer la singularité de chacun, regagner en confiance et en estime de soi, c’est aussi le rôle de la médecine esthétique. Cet engagement se traduit notamment en Europe par le soutien à des associations aidant des femmes à rebondir suite à des évènements difficiles (perte d’emploi, cancer)


Fort d’un développement soutenu à l’international, le laboratoire dispose de 6 filiales (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne, Belgique) et exporte ses produits dans 87 pays, avec une croissance particulièrement soutenue en Asie.


En tant que Regional Marketing Manager, vous êtes responsable de la mise en place, du suivi et de la bonne exécution des plans marketing par grandes zones géographiques et par clients (distributeurs et chaînes de cliniques TBC).

Vous êtes en charge d'une zone géographique définie et travaillez en étroite collaboration avec les Area Director mais aussi avec le SVP International, les Brand Leaders, le Training manager et l'Event manager.

Vos missions sont les suivantes :


  • Elaboration et suivi du plan marketing 360° (lancement, commercialisation, opérations spéciales, événements, congrès, formation, etc.) et contrôle de leur bonne exécution
  • Développement et suivi des KPIs demandés aux pays
  • Construction et gestion du budget marketing nécessaire sur la zone (budget d'allocation marketing).
  • Suivi et soutien des événements stratégiques (lancement de nouveaux produits, conférences de presse, masterclass locale).
  • Contacts quotidiens avec le service export (Area Manager, General Export manager, Fillmed Department )
  • Animation de la zone : visites sur le terrain, réunions avec les clients, participation aux BR, etc.
  • Support à l’animation de sessions de formation et de séminaires internationaux.
  • Partage des bonnes pratiques et des innovations en matière de business review (benchmarks produits, marques, expériences retail, etc).
  • Assurer un suivi adéquat des enquêtes post-marketing - (feedback, écoute client) sur les marchés ciblés.
  • Suivi des actions marketing de la concurrence
  • Mise en place d’une stratégie de communication digitale


Profil recherché :

  • 6 à 10 ans d’expériences sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la médecine esthétique
  • Vous avez une expérience digitale et êtes en capacité de construire un plan de communication sur les différents réseaux sociaux
  • Une expérience FMCG (fast moving consuming goods) dans le domaine de la beauté est un plus
  • La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol sont requis


Poste à pourvoir sur le site de Paris (75008).

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type d'emploi : Temps plein, CDI


Pourquoi nous ?

· FILLMED fait partie du Groupe KRESK; holding patrimoniale, compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs dans le monde réunis autour de 4 marques de Cosmétiques différenciantes et complémentaires (SVR, FILL-MED, Lazartigue et Le Couvent Maison de Parfums) pour un Chiffre d’Affaires supérieur à 200 M€.

· Esprit start-up et familial avec des valeurs partagées : L’Estime, l’Envie et l’Ambition, le Plaisir et votre Talent.

· Des marques toujours plus engagées ayant une approche responsable dans le cadre d’une feuille de route RSE

· KRESK4OCEANS, fonds de dotation, initié pour envisager des actions concrètes pour préserver l’environnement et plus particulièrement l’océan.

· Dans le cadre de sa politique diversité, KRESK étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

·Une stratégie RH responsable orientée sur le bien-être des collaborateurs et de leur développement.

Vous cherchez à rejoindre une nouvelle aventure semée de beaux challenges ? N’attendez plus pour postuler ! Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les offres similaires

Junior Business Developer (CDI)

Paris
CDI
Télétravail partiel
Sezame
Postée il y a 22 heures

Junior Business Developer (CDI)

Paris
CDI
Télétravail partiel
Sezame
Postée il y a 22 heures

Directrice Artistique Junior - Stage

Paris
Stage
Groupe La Bonbonnière
Postée il y a 22 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur marketing