Postée il y a 18 jours
Directeur Adjoint IDE/IPDE St Denis
Le groupe Case Marmailles est à la recherche de son/sa futur(e) adjoint(e) de direction pour l'ouverture de sa future crèche de Saint Denis Rambaud
Poste en CDI, 39h hebdomadaire
la crèche Case Marmailles St Denis Rambaud accueillera 60 enfants répartis en 3 sections.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h à 18h
Profil recherché : IDE/IPDE
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Le Directeur Adjoint seconde le directeur dans toutes ses missions :
- Effectue une veille active dans les unités concourant au bien-être, à la santé et à l'hygiène
- Assiste le directeur dans ses missions administratives et de gestion
- Participe à l'élaboration du Projet d'établissement et Pédagogique
- Mène des actions à la parentalité et collabore avec les partenaires
Il a pour mission d'assurer la continuité de la fonction de direction
L'équipe de la structure comprendra également 2 EJE de terrain, qui travaillent en étroite collaboration avec le directeur adjoint afin de développer l'aspect pédagogique du projet d'établissement.
Le projet pédagogique est à créer et la dynamique d'ouverture sera au cœur des préoccupations de la direction. Il sera développé autour de l'itinérance ludique, l'accueil inclusif....
Le personnel bénéficie d'un espace de pause aménagé, de 2 RTT par mois et de 2 journées pédagogiques chaque année.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Gérer une situation de crise,Mettre en oeuvre des actions de communication,Prendre une décision et l'expliquer,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Gérer une situation de crise,Mettre en oeuvre des actions de communication,Prendre une décision et l'expliquer,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.