Postée il y a 28 jours
Au sein de la Direction de l’Enseignement et de la Recherche de l’École Polytechnique, la Direction de l’enseignement est principalement en charge de l’organisation de la composante académique des divers cursus de formation de l’école. Dans cette mission, elle est en interaction quotidienne avec les directions et services responsables des autres composantes de ces formations : Direction des Relations Internationales, Direction de la Formation Militaire et Humaine, Direction entreprises, entreprenariat & innovation.
Au sein de la Direction de l’enseignement, le Service Marketing élabore la stratégie marketing, notamment internationale, permettant ainsi d’assurer l’attractivité de l’offre de formation mais aussi du campus et de son environnement. D’une façon générale, elle a pour mission de promouvoir l’X à l’international auprès des publics cibles pertinents.
Sous la responsabilité de la responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 4 personnes. Parfaitement bilingue Anglais /Français, vous interviendrez en soutien à la responsable Marketing, en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de l’École.
Vous contribuerez au recrutement d’étudiants pour les programmes de l’École Polytechnique en France et à l'international et à la promotion des programmes.
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
1. Compétences graphiques
2. Performance commerciale
3. Gestion de la prospection
Activités complémentaires :
Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement ou par voie contractuelle.
Nous sommes faits pour vous car :
Vous intégrerez une institution de réputation mondiale et découvrirez une diversité de métiers et des perspectives de carrières. Vous rejoindrez ainsi un écosystème d’innovation unique.
Les missions que nous confions à nos collaborateurs sont ainsi profondément inscrites dans l’ADN de l’École et de ses racines humanistes : se mettre au service de l’intérêt général par la recherche du progrès économique, technologique et sociétal.
Dans cet esprit de responsabilité, l’École polytechnique s’engage activement dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale. La défense de l’égalité des chances, la promotion de la diversité sous ses différentes formes et la réduction de l’impact environnemental sont placés au centre des ambitions stratégiques de l’École.
Vous bénéficierez des avantages suivants :
Rémunération : fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi) ou contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
L’Écolepolytechnique s’engage à un recrutement favorisant l’égalité, la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle…).
Vous êtes notre perle rare car :
Vous disposez d'une formation supérieur bac+3, et vous justifiez d'une expérience de 3 ans
Vous êtes bilingue anglais/français (écrit et oral).
Vous êtes polyvalent(e), avec une grande adaptabilité, un excellent relationnel, et capable de travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes.
La maîtrise de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop), Premiere Pro, ainsi que d’outils comme Salesforce, Sprout, Google Analytics et Drupal seront des atouts majeurs.
L’École polytechnique, surnommée l’X, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de niveau mondial. Il s'agit d'une école militaire placée sous la tutelle du ministère des Armées. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris aux côtés de quatre Grandes Écoles : l’ENSAE Paris, l’ENSTA Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis.
Largement internationalisée (40% de ses étudiants, 40% de son corps d’enseignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux.