Postée il y a 21 jours
Rattaché(e) à la DRH, au sein du service Ressources Humaines composé de Responsables RH et d’une Chargée RH en charge de périmètres spécifiques, le ou la Chargé(e) RH interviendra principalement sur deux axes majeurs en appui de l’ensemble de l’équipe RH (équipe RH : service RH généraliste, service paie, service recrutement, centre de formation interne).
Lieu de travail : Poste situé en plein cœur de Paris avec deux lieux de travail possibles 14ème et/ou 17ème arrondissement.
ACTIVITÉS DU POSTE
I. Gestion administrative du personnel :
· Traiter l’ensemble des sujets relatifs à l’administration des dossiers du personnel de son périmètre (contrats de travail, avenants, contrats d’apprentissage, DPAE, collecte de documents administratifs, suivi des visites médicales,…).
· Gestion des dossiers disciplinaires de son périmètre (rédaction de courriers de sanctions de l’avertissement au licenciement, etc.).
· Organisation des adhésions à la médecine du travail, recensement des centres de santé.
· Gestion des procédures d’entrée (onboarding) et de sortie des collaborateurs (offboarding).
II. Formation et gestion des compétences (GPEC) :
· S’assurer de la bonne mise en œuvre du plan de développement des compétences.
· Être en lien régulier avec nos différents OPCO (Uniformation et l’OPCO EP).
· Reporting RH opérationnel pour les managers (taux de turn-over, absentéisme, etc.).
· Concevoir et mettre en place des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail (santé et sécurité).
III. Accompagnement des managers :
· Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d’évaluation, procédures disciplinaires ou de licenciement…).
En fonction du profil, des missions transverses pourront être confiées au Chargé(e) Ressources Humaines.
Notre politique RH vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Ce poste est également ouvert aux personnes avec une RQTH.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES CONCERNANT LE POSTE
LE RESEAU AUXI’life RECRUTE un(e) CHARGE(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Créé en 2005, le Réseau AUXI'life compte près de 60 structures sur toute la France. Nos agences et associations sont spécialisées dans l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie et en situation de handicap.
Afin de soutenir notre croissance et renforcer le service Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) RH (H/F).
Rejoindre le Réseau AUXI’life, c’est faire partie d’un groupe en croissance permanente, reconnu à l’échelle nationale qui offre à chacun l’opportunité d’être acteur de sa carrière.
Nous vous offrons par ailleurs un parcours d’intégration et un parcours de formation tout au long de votre aventure au sein du Réseau AUXI’life.