Chargé Développement RH H/F

Les missions du poste

Notre Entreprise :
Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde.
Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire logistique et Supply Chain du leader mondial de la restauration rapide.

Quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
* Certifiés Top Employer depuis 10 ans et Happy Trainees
* Sécurité & bien-être placés au coeur de nos pratiques
* Leader de solutions durables : Les engagements et actions pour l'environnement de Martin Brower France ! - YouTube
* Un parcours d'intégration dédié & un suivi de carrière régulier
* Des événements internes (séminaires, soirée d'entreprise, événements sportifs)

Dans le cadre d'un surcroît d'activité temporaire, nous recherchons pour notre Département RH situé au Siège Social à Lisses (91) un ou une chargé(e) de Développement RH en CDD jusqu'à fin janvier 2026.
Votre rôle :
Rattaché(e) à la Responsable Développement RH, vous intervenez sur le périmètre suivant :

Formation
* Planifier et organiser des actions de formation (inter, intra, sur mesure),
* Mettre à jour notre base de données globale,
* Suivre et saisir les actions formations planifiées et organisées par les Gestionnaires RH sites,
* Réaliser l'arbitrage des demandes de formations avec les managers suite aux entretiens professionnels,
* Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l'OPCO et effectuer les différentes déclarations,
* Mener le recueil des besoins avec les membres du CODIR et les Directeurs de Site (répartition des sites et services avec notre chargée de formation),
* Être en support de l'équipe lors de la mise en oeuvre d'un outil de gestion de la formation,
* Réaliser différents reporting liés à l'activité formation (bilan à 6 ans, rapport égalité professionnelle, bilan social etc.),
* Réaliser le suivi budgétaire (provisions comptables mensuelles, trimestrielles),
* Effectuer le suivi et la facturation des actions réalisées dans le cadre de notre organisme de formation externe

Emploi et Gestion de carrières
* Etre le back-up recrutement lors des absences de notre chargée de recrutement (postes Agent de Maîtrise & Cadre),
* Participer à la campagne de recrutement des alternants,
* Suivre le Onboarding des nouveaux talents recrutés (Welcome Pack),
* Piloter le suivi des entretiens de ré-accueil en lien avec les managers,
* Réaliser de manière ponctuelle des points carrière avec les salariés en demande,
* Piloter, monitorer et analyser nos différentes campagnes d'entretiens (Entretien Professionnel, Entretien Annuel, Entretien cadre etc.)
* Mettre à jour une partie des descriptifs de poste de l'entreprise,
* Participer à certains projets de développement RH (handicap, égalité professionnelle, QVT)
Diplômé(e) d'un Master 1 ou d'un Master 2 en RH, vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire.
Vous êtes à la fois à l'aise en recrutement dont vous maîtrisez parfaitement les techniques, qu'en gestion de carrières et gestion de la formation professionnelle.
Dynamique, structuré(e) et organisé(e), vous savez travailler de front sur plusieurs thématiques et de manière transversale.
Orienté(e) vers le partage, votre esprit d'équipe et de travail collaboratif ne sont plus à démontrer.
Vous savez vous adapter face à des profils et des niveaux de responsabilité variés.
A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez parfaitement Excel.
La maîtrise de l'anglais est appréciée compte tenu des interactions que vous pourrez avoir avec les équipes Corporate.
Toutes nos opportunités d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Au-delà de vos compétences, c'est votre personnalité et votre motivation qui feront la différence !
Rémunération et avantages :
* Rémunération : salaire annuel sur 13 mois
* Part Variable sur Objectifs
* Intéressement/participation
* PEE
* PER
* CSE
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* 100% de prise en charge du titre de transport
* Aide aux devoirs pour les enfants des collaborateurs du CP à Post- BAC
* Accès à + de 1.300 formations via une Plateforme d'apprentissage en ligne
Vous souhaitez nous connaître davantage, n'hésitez pas à consulter notre site Internet : https://www.martinbrower.fr/
Process de recrutement :
Nous nous efforçons de vous répondre dans un délai d'une semaine maximum après réception de votre candidature. Notre process de recrutement comprend 4 étapes :
1. Préqualification téléphonique de 10 mn
2. Entretiens physiques et/ou distanciels avec les RH et les managers (maximum 2 entretiens),
3. Prise de références avec votre consentement avec vérification de vos diplômes et documents d'identité
4. Constitution de votre dossier administratif pour rejoindre nos équipes

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Master 1 ou d'un Master 2 en RH, vous avez plus de 5 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire.
Vous êtes à la fois à l'aise en recrutement dont vous maîtrisez parfaitement les techniques, qu'en gestion de carrières et gestion de la formation professionnelle.
Dynamique, structuré(e) et organisé(e), vous savez travailler de front sur plusieurs thématiques et de manière transversale.
Orienté(e) vers le partage, votre esprit d'équipe et de travail collaboratif ne sont plus à démontrer.
Vous savez vous adapter face à des profils et des niveaux de responsabilité variés.
A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez parfaitement Excel.
La maîtrise de l'anglais est appréciée compte tenu des interactions que vous pourrez avoir avec les équipes Corporate.
Toutes nos opportunités d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Au-delà de vos compétences, c'est votre personnalité et votre motivation qui feront la différence !
Rémunération et avantages :
* Rémunération : salaire annuel sur 13 mois
* Part Variable sur Objectifs
* Intéressement/participation
* PEE
* PER
* CSE
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* 100% de prise en charge du titre de transport
* Aide aux devoirs pour les enfants des collaborateurs du CP à Post- BAC
* Accès à + de 1.300 formations via une Plateforme d'apprentissage en ligne
Vous souhaitez nous connaître davantage, n'hésitez pas à consulter notre site Internet : https://www.martinbrower.fr/
Process de recrutement :
Nous nous efforçons de vous répondre dans un délai d'une semaine maximum après réception de votre candidature. Notre process de recrutement comprend 4 étapes :
1. Préqualification téléphonique de 10 mn
2. Entretiens physiques et/ou distanciels avec les RH et les managers (maximum 2 entretiens),
3. Prise de références avec votre consentement avec vérification de vos diplômes et documents d'identité
4. Constitution de votre dossier administratif pour rejoindre nos équipes

Lieu : Lisses
Contrat : CDD
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