Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Envie de rejoindre SMABTP dans le cadre d'un contrat d'alternance ?
Au sein de SMABTP, vous intégrerez la Direction Communication, dans le pôle digital.
Accompagné(e) par une équipe de professionnels expérimentés, vous participerez :
- À la préparation des communications et des mises à jour des sites web ;
- À la préparation des communications sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter ;
- Au suivi des campagnes publicitaires sur Adwords et les réseaux sociaux ;
- À l'élaboration des statistiques des sites web et des réseaux sociaux ;
- À faire une veille au sujet des nouvelles pratiques digitales.
Dans ce cadre, vous échangerez avec les directions fonctionnelles et opérationnelles du groupe et nos partenaires.
- Vous êtes issu d'une formation Bac +3 dans le secteur de la communication et vous préparez un Master (communication, marketing).
- La maîtrise du Pack Office est indispensable ainsi que la connaissance d'outils digitaux (Google Analytics) et des médias sociaux.
- Vous avez des bases dans le marketing.
- Une connaissance des logiciels de la Suite Adobe serait un plus.
- Votre capacité rédactionnelle, votre capacité de synthèse, votre créativité ainsi que votre dynamisme seront vos atouts dans la réussite de vos missions.
C'est ensuite votre personnalité qui fera la différence !
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Vous êtes issu d'une formation Bac +3 dans le secteur de la communication et vous préparez un Master (communication, marketing).
- La maîtrise du Pack Office est indispensable ainsi que la connaissance d'outils digitaux (Google Analytics) et des médias sociaux.
- Vous avez des bases dans le marketing.
- Une connaissance des logiciels de la Suite Adobe serait un plus.
- Votre capacité rédactionnelle, votre capacité de synthèse, votre créativité ainsi que votre dynamisme seront vos atouts dans la réussite de vos missions.
C'est ensuite votre personnalité qui fera la différence !
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.