Les missions du poste

Descriptif du poste

La service line Market Strategy & Understanding (MSU) recherche un ou une Chargé(e) d’Etudes H/F/NB pour rejoindre ses équipes d’experts engagés.

Vous vous passionnez pour la compréhension des marchés, des consommateurs et des parcours d’achat. Vous avez de l’expérience dans les secteurs : Automobile, TelCo, Banques / Finances / Assurances, Mobilité et Transports, Tourismes, Utilities et Industrie et avez démontré votre savoir-faire pour délivrer des insights clés et les recommandations qui aident vos clients à faire croître leur business, alors rejoignez-nous !

Avec plus de 18 000 collaborateurs implantés dans 90 pays, Ipsos est leader en France et n°2 mondial des études. Curieux des individus, des marchés, des marques et de la société, Ipsos apporte à ses clients l’inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques, grâce à de multiples méthodologies d’études innovantes liées à la Data Sciences venant enrichir les méthodologies d’études traditionnelles.

Vos missions

Au sein du département Ipsos Market Strategy & Undertanding, dans un environnement international, vous accompagnez les problématiques marketings de nos clients.

Curieux des individus, des marchés, des marques et de la société, Ipsos apporte à ses clients l’inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques, grâce à de multiples méthodologies d’études innovantes liées à l’Intelligence Artificielle (Neurosciences, Eyetracking, Social Listening, …) venant enrichir les méthodologies d’études traditionnelles.

Vous interviendrez sur des problématiques clients variées et différents secteurs (Automobile, TelCo, Banques / Finances / Assurances, Mobilité et Transports, Tourismes, Utilities et Industrie …). sur toutes les phases d’une étude
-
Conception de l’étude (élaboration du planning de l’étude, du questionnaire…)
-
Réalisation de l’étude (gestion de la relation client, gestion des fournisseurs, lancement et suivi quotidien des études, supervision du traitement des données, …)
-
Anticipation du travail d’analyse et participation à la restitution des résultats (animation du débriefing de l’étude en interne, élaboration du rapport client, mise en forme des résultats, participation à la présentation chez le client, rédaction des recommandations…)

Vous souhaitez évoluer dans un environnement international, monter en compétences dans le domaine des études rejoignez-nous ! Nos parcours d’intégration et de formation vous permettront d’appréhender au mieux le monde des études.

Le profil recherché

-
Etudiant Bac+4/+5, (Master spécialisé dans les Etudes ou le Marketing, Ecole de commerce, Sciences Po,…)
-
Vous démontrez de réelles aptitudes pour les chiffres et la maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint)
-
Rigoureux, organisé, curieux, faisant preuve d’agilité et d’autonomie, vous n’hésitez pas à être force de proposition.
-
Vous appréciez d’évoluer dans un contexte international et disposez d’un anglais opérationnel tant à l’écrit qu’à l’oral

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

• Un environnement de travail stimulant et une culture fondée sur l’agilité, l’ouverture, le respect et la performance
• Un ensemble de formations de haut niveau et un accès à des ressources et knowledge uniques pour développer les talents
• Des opportunités d’évolution en France comme à l’international
• Une activité et un mode de travail collaboratif en lien avec toutes les expertises d’Ipsos
• Une culture internationale avec un travail en lien quotidien avec les équipes des autres pays

Lieu : Paris
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Front End Engineer - Alternance (F/H/NB)

Paris
Alternance
Télétravail partiel
Postée il y a 2 heures

Chargé d'études F/H

Paris 13ème
CDI
Télétravail partiel
Ipsos France
Postée il y a 4 jours
Postée il y a 4 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi