Les missions du poste

votre rôle

Au sein d'Orange Business Services SA et de la Business Unit « Smart Mobility Services », la Direction Commerciale porte le développement économique et commercial des activités d'intégration de systèmes et de fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS, dans le domaine de l'IoT. Répartie sur plusieurs régions en France, elle adresse tout type de marché, sur des domaines d'activités très distincts, avec tous les savoir-faire d'une ESN spécialisée.

Dans une équipe jeune et dynamique, les missions seront les suivantes :
- Promouvoir les offres du portfolio d'Orange Business Services après des clients pour les accompagner dans leurs réflexions de transformation
- Élaborer une vision court et moyen terme afin de fidéliser et développer votre portefeuille client en relation avec les équipes de comptes Orange Business Services
- Répondre aux besoins des clients en vous appuyant sur une bonne compréhension de leurs métiers et de leurs enjeux
- Présenter, vendre, négocier des projets et produits autour de l'Internet des Objets, de l'Industrie 4.0 et des Smart Cities/Building à des interlocuteurs variés : direction générale, DSI, direction marketing, communication, R&D...
- S'assurer de l'adéquation de la prestation en terme de coûts / délais / qualité
- Participer activement à l'animation commerciale interne, en se constituant un réseau de partenaires internes
- Appréhender les questions légales et contractuelles des appels d'offres publics et privés

Le profil recherché

votre profil

Issu(e) d'une formation Bac+5 en Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur en Informatique ou équivalent, vous avez :
- Au minimum 5 ans d'expérience avérée sur un poste similaire, idéalement en ESN
- Une expérience de gestion de la relation commerciale avec des grands comptes nationaux et régionaux
- Une sensibilité aux usages d'aujourd'hui et de demain
- Un goût prononcé pour la diversité des actes de ventes et pour la vente de solutions complexes
- Une capacité à conduire une affaire de bout en bout, de sa phase d'identification chez le client à sa négociation finale

Vous disposez d'un esprit d'initiative, d'une bonne dose de créativité, d'un bon relationnel, d'une écoute active, d'une capacité à convaincre et d'une bonne connaissance des solutions du marché ? Vous êtes autonome, tenace et fin négociateur ? Vous aimez promouvoir des solutions innovantes et vous êtes sensible aux propositions de valeurs qui se démarquent ?

Ce poste est fait pour vous !

Bienvenue chez Orange Business

entité

L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.

Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d’équipe, pour construire les solutions digitales d’aujourd’hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.

Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l’IA, la cybersécurité, l’IoT, ou encore le digital workspace et le big data.

Chez Orange, seules vos compétences comptent :

Quel que soit votre âge, genre, origine, religion, orientation sexuelle, neuroatypie, handicap ou apparence, nous encourageons la diversité au sein de nos équipes car c’est une force pour le collectif et un vecteur d’innovation

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Venez vivre cette aventure avec nous !

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI

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