Postée il y a 23 jours
Au sein de la Direction Digital IT EMEA, vous aurez pour missions principales :
- La gestion du run des sites E-Commerce
Les activités de run renferment toutes les évolutions techniques et fonctionnelles liées aux plateformes déjà en production (Salesforce Commerce Cloud).
Ces activités représenteront environ 60% de votre fonction :
- Force de proposition sur la roadmap produit
- Responsable du cycle de vie de vos évolutions (en majorité techniques)
- En charge de l'identification du besoin, de l'analyse technique et de la rédaction des spécifications
- En charge du suivi des développements, de la réalisation et du suivi des tests
- Responsable du suivi des KPIs de succès post Go-live et de leur amélioration potentielle
- Garant de la bonne documentation des évolutions (rédaction des user stories, documentation technique, document de formation le cas échéant, etc.)
- La gestion du build side projects
Vous serez également sollicité lors de la phase d'étude et/ou la mise en œuvre de certains projets nécessitant la mobilisation d'une équipe dédiée collaborant étroitement avec les équipes e-commerce ou marketing en place (par exemple : extension d'une marque existante à de nouveaux marchés, refonte graphique majeure, mise en place d'un 3rd part, etc.).
Ces activités représenteront environ 40% de votre fonction :
- Conseils pour répondre à la problématique / besoin remonté
- Benchmark et étude sur les systèmes / solutions pouvant répondre à la problématique / besoin
- Mobiliser et coordonner les ressources internes et externes nécessaires
- Mettre en place un environnement de travail propice à l'échange et à la progression du sujet
- Construire et suivre le planning
- Mettre en place et suivre les instances projets (kick-off, comité projet, comité de pilotage, Go/NoGo, etc.)
- Valider les documentations : spécifications fonctionnelles et/ou techniques, wireframes, cahier de recette, etc.
- Suivre la phase de développement dans la méthodologie choisie (Agile, Cycle en V, etc.)
- Organiser les phases de tests avec les différentes parties prenantes
- Organiser la mise en production
Enfin, vous serez en charge du suivi des KPIS de production.
Dans ce cadre, vous aurez la responsabilité de :
- Mettre en place des KPIs sur toutes vos évolutions
- Générer des rapports mensuels sur les améliorations apportées
- Contribuer aux rapports quotidiens & mensuels des activités e-commerce
- Utiliser ces KPIs pour proposer de nouveaux sujets dans la roadmap produit
Profil :
Vous êtes diplômé d'une formation supérieure de type Bac +4/5 technique ou IT
Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des postes similaires
Vous avez idéalement une 1ère expérience sur les plateformes Salesforce Commerce Cloud et/ou Shopify
Vous connaissez les différentes instances / rituels inhérents à une équipe Scrum
Vous avez la capacité à gérer plusieurs sujets en transverse dans un contexte international
Vous avez un très bon niveau d'Anglais écrit et parlé
Vous appréciez travailler en équipe
Vous êtes organisé et rigoureux
Avantages
- Equipe à taille humaine, bon état d'esprit et bienveillance
- Larges possibilités de construire et proposer sur le poste
- Rémunération fixe et variable
- Intéressement et participation
- CE
- Mutuelle
- Prévoyance
- Télétravail 2 jours par semaine