Dans le cadre d'un important projet avec un groupe international, nous recherchons un Ingénieur Support Système Applicatif IT Senior N 2
Au sein de la direction Services, vous rejoindrez l'équipe Support Niveau 2 composée de 10 ingénieurs de Support Niveau 2.
Vos missions principales seront :
- Missions liées au support :
- Diagnostique, contournement et résolution d'anomalies (SR)
- Investigation sur le terrain et à distance
- Analyse de logs en vue de fournir à la R&D un package pour aider à la correction de bug
- Rédaction de notes techniques à destination des techniciens
- Upgrade des solutions existantes (patch correctif ou évolutif) fournis par les Niveau 3
- Formation du N1 et des clients utilisateurs des solutions
- Suivi de la documentation support (Wiki Niveau 1 et Niveau 2) en fonction
- Missions liées aux projets :
- Test et avis avant installation des solutions à déployer
- Certification application dans l'Aérien
- Installation / configuration (Ex : Déploiement applications bornes dans l'aérien, Saisie de contraventions dans les mairies, etc.)
- Recette avec le client
- Formation N1 du client sur le matériel (Ex : bornes)
- Missions liées aux projets important :
- Suivi du client avec le responsable service
- Suivi du parc en vue de suivre son évolution (détection d'anomalie, juger de la pertinence des évolutions
Compétences requises : De formation supérieure en informatique Bac +3 à Bac +5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans, dans un environnement international, de préférence sur un poste similaire.
Votre intérêt pour le domaine technologique et votre expertise en informatique vous caractérisent parfaitement.
Vous possédez une grande capacité à collaborer efficacement au sein d'une équipe et vous avez d'excellente compétence en matière de communication. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre faculté à vous adresser à des interlocuteurs à tous les niveaux et à les faire adhérer à vos choix.
Vous maîtrisez les environnements suivants : OS : Windows, Linux, Base de données : SQL Server, MySQL, analyse de log. Vous disposez également d'une connaissance réseau à savoir la configuration, le diagnostic de problème simple.
Des connaissances techniques dans l'univers des systèmes virtualisés et une connaissance d'un langage de programmation (C, C#, Java) seraient un plus.
Vous maitrisez l'anglais professionnel (lu, écrit, parlé).
Lieu de travail : Suresnes (92), permis de conduire obligatoire.