Postée il y a 55 jours
Cadre d’intervention
Le Pôle médico-social de Savigny le Temple se compose d’un EAM avec un internat et un accueil de jour, ainsi que d’un foyer hébergement. L’organisation basée sur un travail en transversalité présente une structure en 3 pôles : pôle hébergement ; pôle soins ; pôle ateliers.
A ce dispositif s’ajoute un SAVS-SAMSAH.
Dans le respect du projet associatif et sous l’autorité du Directeur Général, le(a) directeur(rice) encadre l’équipe de direction du pôle qui se compose : de 2 adjointes de direction, d’une infirmière coordinatrice et d’un cadre technique et logistique.
Engagé dans la transformation de son offre médico-sociale, le pôle de Savigny le Temple s’inscrit dans une logique transversale visant à devenir une plateforme de services.
Activités principales :
· Piloter les projets des établissements et assurer leur mise en œuvre en veillant à leur conformité avec l'objet social de l'association et les orientations définies par les instances dirigeantes de l'association.
· Poursuivre la réorganisation du pôle vers une plateforme de service
· Représenter la plateforme auprès des autorités de contrôle et de tarification, en lien avec la direction générale
· Développer l’amélioration continue de la qualité ; notamment au regard du référentiel d’évaluation de la Haute Autorité de Santé
· Assurer la gestion administrative, technique et budgétaire en lien avec les fonctions supports du siège
· Superviser les équipes pluridisciplinaires
· Garantir la sécurité et la mise aux normes de l’établissement en matière de conformité réglementaire
· Participer à l’élaboration du CPOM et sa mise en œuvre, avec une attention particulière sur le taux d’activité et la file active
· Travailler sur l’amélioration des accompagnements en tenant compte des évolutions du publics
· Participer au CODIR et s’inscrire dans la dynamique associative
· Consolider et développer les relations partenariales
· Assurer une veille juridique et règlementaire
Formation :
- Diplôme bac+5 (CAFDES, Master 2 gestion des organismes médico-sociaux ou équivalent)
- Expérience significative d’encadrement dans le secteur médico-social
- Des déplacements sont à prévoir
Sens du travail d’équipe, autonome, créatif, rigueur et loyauté sont des qualités professionnelles indispensables pour ce poste.
Contrat :
CDI temps plein
Poste basé à Savigny le Temple (77)
Poste à pourvoir pour février 2025
Salaires selon la CCN 51 et ancienneté
Adresser votre candidature :
CV, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail à Madame DUMAS Directrice des Ressources Humaines de l’association CLEAH
Historique :
L’association CLEAH intervient, depuis 1996, en faveur des personnes cérébrolésées, à travers la réalisation d’accompagnements médico-sociaux spécialisés. Le but de cette association est de favoriser et de promouvoir l’accueil et la réinsertion des personnes traumatisées crâniennes et autres victimes de Lésions Cérébrales Acquises. Les structures de l’association s’inscrivent dans une dynamique de pôle où chaque établissement travaille en étroite collaboration et dans une logique de parcours. Depuis 2021 l’association s’ouvre à de nouveau public et accompagne également des personnes avec troubles psychiques et des personnes TSA. Par ailleurs l’association CLEAH est dans une démarche de fusion avec l’association les Amis de Germenoy.