Correspondant qualité H/F

Socotec
Postée il y a 61 jours

Les missions du poste

SOCOTEC accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du bâti pour garantir sa conformité, optimiser sa performance et prolonger sa durabilité, tout en assurant la sécurité des personnes et en respectant les enjeux environnementaux. Notre énergie collective est notre force ! Let's SOCOTEC

Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023.

Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :

  • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
  • 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
  • La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d'experts !

Description du poste

En tant que Correspondant(e) Qualité de la Business Unit Environnement, vous êtes garant de la bonne appropriation par les managers du système de management de la qualité et de sa bonne mise en application par les intervenants.

En proximité avec chacune de nos agences, vous êtes très présent sur le terrain pour accompagner les managers et être au contact direct des intervenants.

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs de pôles et les directeurs d'agence.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Piloter, déployer et coordonner la politique qualité (mise à jour des Recueils de Management d'Entité, définition et suivi des indicateurs qualité, réalisation des revues de processus, préparation et animation de la revue de direction,…)
  • Apporter son soutien auprès des managers (traitement des réclamations, suivi des compétences, des indicateurs, des plans d'actions, formation au système, surveillances d'activité, accueil des nouveaux managers/embauchés,…)
  • Assurer l'animation qualitéavec une présence régulière auprès des intervenants de terrain et un accompagnement des managers, au sein de nos 30 implantations, réparties sur l'ensemble du territoire
  • Préparer et suivre les audits internes de la BU Environnement
  • Réaliser des audits internes dans d'autres BU du groupe (Construction, Equipement,…)
  • Préparer, suivre les audits externes COFRAC , LNE,…, coordonner les réponses aux écarts et suivre les plans d'action
  • Accompagner le déploiement de nouveaux projets, élaborer le plan de transition pour les nouveaux référentiels et suivre leur avancement
  • Répondre aux sollicitations de la Direction Commerciale sur les thématiques Qualité, RSE,… pour réponses aux appels d'offre
  • Être l'interlocuteur de la Direction Qualité Sécurité de SOCOTEC, participer aux plénières et aux groupes de travail associés
  • Participer à des missions transverses (être l'interlocuteur sur les sujets de votre domaine lors des réunions du CSE, représentant dans les instances externes Filiance…)

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble des agences du périmètre France (plusieurs jours par semaine).


Qualifications

Vous disposez d'un BAC+3 à BAC+5 avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la Qualité.

Savoir-faire :

- Techniques d'audit

Savoir-être :

- Leadership

- Rigueur, organisation et orientation résultats

- Bon relationnel, sens du service, pédagogie

- Capacités d'analyse et de synthèse

- Autonomie

- Bon communiquant, capacité à argumenter et à convaincre


Informations supplémentaires

  • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes.
  • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
  • Nous avons d'autres avantages (primes, CSE)
  • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.

Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI

Les offres similaires

Médecin du travail H/F

Guyancourt
CDI
Cabinet de recrutement
Postée il y a 14 heures

Chef de Projets Partenariats H/F

Guyancourt
Intérim
Gojob
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Guyancourt / Emploi