Postée il y a 24 heures
Qui sommes-nous ?
ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :
- Un package de rémunération complet et cohérent
- De la solidarité avec les équipes et les managers
- De l'autonomie au poste de travail
- Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
- Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
- Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :
- Votre mission est utile aux habitants de nos logements
- Une entreprise à taille humaine
- Un management régulièrement formé et proche des équipes
- Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
- Des projets innovants
1) Vous assurez le pilotage des sinistres pouvant nuire à la pérennité du bâti, à un arrêté
de péril sur tout ou partie d'une résidence et/ou dommage dont le montant nécessite
d'être mis en concurrence ou affectant à minima 2 logements.
- Aspect travaux lié aux sinistres :
Analyse les déclarations de sinistres, en lien avec les territoires
Réalise les expertises des assurances
Lance les consultations des entreprises et attribue les marchés
Suit les travaux sur site
Optimise les délais d'intervention des intervenants
- Aspects financier et budgétaire :
Elabore et gère le budget sinistre et en assure le suivi, selon les délais impartis
S'assure du remboursement des assurances
Assure le suivi budgétaire et administratif des travaux sur son périmètre
Assure le recouvrement des indemnités auprès de l'assureur, en lien avec la Direction Financière d'Antin résidences
- Aspects communication et opérationnel :
Assure une communication régulière auprès des territoires et des locataires
Assure une communication régulière avec le pôle travaux et réhabilitation et plus largement avec la Direction technique du patrimoine
Assure une assistance auprès du service juridique dans le traitement des dossiers sinistres Enfin, vous mettez à jour le module « sinistres » sur IKOS ainsi que les outils de suivi.
2/ Vous intervenez en tant qu'expert auprès des collaborateurs internes pour l'ensemble
des autres sinistres.
- Dans un premier temps, vous êtes amené à réaliser un état des lieux des sinistres en cours, passés et/ou actuels et à traiter les anomalies, retards, remboursement, etc.
- Vous avez pour mission de créer un outil de suivi de pilotage de l'activité sinistre, de le compléter avec les sinistres déjà existants et d'intégrer les nouveaux sinistres identifiés, en veillant au respect de la législation en vigueur.
- Vous pourrez être amené (e) à réaliser les audits intermédiaires et les audits de sortie décennale, en lien avec le responsable de secteur concerné.
- Enfin, vous pourrez être sollicité (e) pour réaliser des formations internes et/ou animer le sujet sinistre auprès des territoires.
Et vous ?
Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?
Vous êtes issu d'une formation Bac +2/3 en construction avec 5 à 7 ans d'expérience, ou d'un Bac +5 avec une première expérience en tant que sapiteur ou économiste de la construction.
Vous avez le sens du service client, faites preuve d'autonomie, de rigueur, et d'un bon esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe.
À l'aise à l'écrit et à l'oral, vous maîtrisez les techniques TCE, les normes réglementaires, les marchés publics, la gestion budgétaire, le code des assurances et les outils bureautiques (Pack Office). La connaissance d'IKOS serait un plus.
Venez participer avec nous à améliorer la vie par l'habitat !
Et vous ?
Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?
Vous êtes issu d'une formation Bac +2/3 en construction avec 5 à 7 ans d'expérience, ou d'un Bac +5 avec une première expérience en tant que sapiteur ou économiste de la construction.
Vous avez le sens du service client, faites preuve d'autonomie, de rigueur, et d'un bon esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe.
À l'aise à l'écrit et à l'oral, vous maîtrisez les techniques TCE, les normes réglementaires, les marchés publics, la gestion budgétaire, le code des assurances et les outils bureautiques (Pack Office). La connaissance d'IKOS serait un plus.
Venez participer avec nous à améliorer la vie par l'habitat !