- Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants, d'aide à la gestion de la vie quotidienne, et présenter à la personne les modalités d'intervention
- Organiser ou réaliser le ménage, la préparation des repas, le repassage, les courses
- Effectuer ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d'éveil, accompagnement à l'école, appui à la fonction parentale ...)
- Conseiller la personne dans l'organisation de la vie quotidienne et lui apporter un soutien dans les démarches administratives
- Détecter des situations de difficultés relationnelles parents/enfants
- Établir le bilan des actions, proposer des axes d'amélioration à la personne et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés
COMPÉTENCES DU POSTE
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Apporter un soutien et des conseils
- Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne
-Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants
Profil : Diplôme d'État de technicien d'intervention ou BTS SSP3 -Economie sociale et familiale- ou Educateur spécialisé- ou Diplôme d'AMP- ou BAC PRO ASSP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 13,00€ à 16,00€ par heure
Travail en journée
Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire, gestes barrières et utilisation du gel hydroalcoolique
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.