Acheteur Software IT (H/F)

ESSENTIELS
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Acheteur IT H/F (Software, Hardware, prestations) / CDI / Paris 12ème
L'ENTREPRISE
Notre client est une mutuelle dédiée à la protection de la personne. Son offre de service lui permet d'accompagner les particuliers, les indépendants et les entreprises. Fondée sur des valeurs de solidarité et son ancrage territorial, elle accompagne ses adhérents en leur proposant des solutions globales d'assurances et de services.

Depuis 3 ans, elle a fédéré 3 mutuelles historiques pour porter leurs valeurs communes : solidarité, liberté et démocratie. Forte de ses 3500 collaborateurs, elle accompagne plus de 2,7 millions d'adhérents. Elle a pour ambition de créer le premier groupe mutualiste français.

Dans le cadre de sa réorganisation, l'équipe Achat se renforce pour accompagner le développement de la mutuelle et répondre à ses nouveaux enjeux. Elle recherche un Acheteur H/F spécialiste en achats logiciels (et IT).

LE POSTE
Vous travaillez en étroite collaboration avec les directions métiers et la direction des SI, en particulier pour l'achat de solutions logicielles, de prestations de développements, ou prestations intellectuelles. En pleine refonte, le SI est un mix de solutions « sur étagère » et de développements internes. Vous devrez être particulièrement attentif/ve à la robustesse technique des solutions achetées, leur interopérabilité et leur évolutivité pour maîtriser les coûts d'exploitations.

Vous êtes également en responsabilité des achats techniques, téléphonie et matériels.

L'optimisation des coûts, de la qualité et la maîtrise des délais liés aux achats IT (Software, Hardware, Prestations intellectuelles) seront au cœur de vos préoccupations.

Vos missions principales :
Analyser les besoins et les demandes des clients internes,
Mettre en œuvre les achats associés en veillant à l'optimisation des coûts,
Réaliser et piloter les consultations et appels d'offre jusqu'à la formalisation des contrats,
Référencer les fournisseurs, évaluer leur performance et assurer un suivi régulier
Vous rejoignez une équipe de 6 acheteurs. Vous intégrez une équipe à taille humaine, avec une responsabilité de A à Z de votre portefeuille.

Vous savez coopérer dans une entreprise en réseau multisites, avec de nombreux interlocuteurs en distanciel.

VOTRE PROFIL
/// Vous aimez :
L'innovation, être en veille technique permanente
Négocier et optimiser le ration Valeur ajoutée/Achat
Travailler en mode projet
Capter le besoin de vos interlocuteurs internes, grâce à une écoute active de leurs attentes
/// Vous êtes :
Curieux/se
Engagé/e
Doté/e d'une grande capacité d'adaptation à un environnement changeant et évolutif
Doté/e d'une intelligence relation pour vous adapter à chacun de vos interlocuteurs
/// Vous avez :
La maitrise des méthodologies d'analyses
La capacité à mettre en œuvre les processus achats avec efficacité
Des qualités d'organisation et de planification
Des compétences d'analyses multicritères
Un sens du service pour vos « clients » internes
La culture du résultat

VOS DIPLOMES ET EXPERIENCES
De formation Achat, vous avez un minimum de 3 ans d'expériences des achats IT (Software, Hardware, Prestations intellectuelles).
La connaissance des éditeurs IBM, Oracle, Salesforce est un plus.

LA REMUNERATION
Entre 43 et 48000 € brut annuel
Cadre au forfait jour
Ticket Restaurant 10,50 € / Participation transport à hauteur de 75%
Epargne salariale / Plan épargne retraite / Participation et intéressement
1 à 3 jours de télétravail par semaine (13 jours / mois maximum, sur base volontariat)

DATE ET DUREE
Poste en CDI / Dès que possible

essentiels
Agence Intérim et Cabinet de Recrutement CDI CDD

Experience: 3 An(s)

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 48 000 € par an

Les offres similaires

Responsable Commande Publique F/H

Paris 12ème
CDI
Télétravail partiel
PARCOURS PUBLIC RH
Postée il y a 6 jours

Acheteur industriel F/H

Paris 12ème
CDI
Télétravail partiel
May Partners Conseil
Postée il y a 12 jours

Assistant(e) acheteur en alternance

Paris 12ème
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 24 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 12ème / Emploi Acheteur