Postée il y a 2 jours
Vos activités principales :
Dans un contexte de montée en puissance de la thématique de la formation au sein de la DTNUM, eu égard aux métiers pratiqués et aux objectifs ambitieux affichés par le ministère, le titulaire du poste devra :
Accueillir, informer et orienter les différents interlocuteurs en face à face, par téléphone et par courriel ;
Inscrire les agents, selon les besoins exprimés, aux formations disponibles sur les catalogues ;
Informer et conseiller les agents dans la mise en œuvre de leur projet de formation professionnelle
(CPF, formations, concours et autres dispositifs) ;
Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivis et les tableaux de bords financiers en fonction de l'état des services effectués ;
Suivre les lignes budgétaires des formations et le processus de commande (devis, fiche d'expression de besoin, bon de commande et
procès-verbal de services faits) ;
Gérer l'assistance logistique des formations : les plannings, la réservation des salles, les ouvertures et fermetures de stage en intra, l'accueil du formateur et des participants, la gestion de la salle.
Aider à l'identification des besoins annuels de la direction par le biais des différents recensements des besoins de formation et par l'analyse des besoins exprimés lors de la campagne des entretiens annuels ;
Participer à la mise en œuvre du plan de formation ;
Suivre la communication et la diffusion des informations sur la formation et les concours (veille, envoi de mails, newsletter...);
Faire le suivi ponctuel des indicateurs ;
Contribuer ponctuellement à l'organisation et à l'animation des communautés de la DTNUM (apprentis et managers.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organiser la logistique des recrutements et des formations,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organiser la logistique des recrutements et des formations,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.