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WOLF&BROTHERS
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Responsable Performance SI - Poste en interne (client final réputé) - Projet de transformation - Yvelines (78) proche Paris, CDI - 85 - 100k€ package selon profil et expérience


Vous participerez au pilotage stratégique du plan de transformation numérique du Groupe. Vous gérerez en direct une équipe de quatre personnes et interviendrez auprès des équipes informatiques mondiales, des sponsors métiers ainsi que des équipes communication. En raison du positionnement du poste et de sa visibilité, vous aurez un rôle clé dans la transformation numérique et le suivi de la satisfaction des utilisateurs finaux.

Animation des revues de pilotage de la performance et mise en œuvre des contrôles de conformité (SOX / ITGC).

• Promotion et mise en valeur de l’offre de services de la DSI auprès des Métiers.

• Responsable du plan de communication de la DSI : préparation, contrôle qualité et animation des instances de gouvernance.

• Communication proactive avec les équipes de Direction et support dans la valorisation des projets menés par la DSI.

• Pilotage du tableau de bord Groupe, animation des réunions COMEX en anglais.


Expérience confirmée de 15 ans minimum dans un rôle similaire de gestion de la performance et de la qualité dans un environnement informatique.

- Solide expérience en gestion de projet et dans la gestion opérationnelle de services IT dans un contexte international.

- Anglais courant & expérience à l'international indispensables

- En recherche d’ amélioration continue (processus de développement, pratiques de test, optimisation des ressources, la gestion des incidents, ou l'expérience utilisateur.

- Votre français est impeccable à l’oral et à l’écrit.

- Bac +5 ou équivalent.

- Vous savez mener plusieurs projets à la fois et êtes reconnu(e) pour votre fiabilité.

- Aimant le travail en équipe pluridisciplinaire et transverse, et capable d’une grande autonomie, vous êtes sensible au système de qualité, aux enjeux de sécurité informatique et de sécurité des personnes, et à la satisfaction des clients internes.

- Doté(e) d’une bonne capacité d’écoute, d’un sens du relationnel développé et d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez un niveau d’anglais vous permettant de dialoguer avec les interlocuteurs de l’ensemble du Groupe.

- Proactif, clair, pragmatique, pouvant communiquer avec des personnes haut placées dans l’organigramme.

- Votre humilité, votre personnalité positive et votre capacité à nouer des relations de confiance vous permettront de réussir votre intégration dans une équipe dynamique et agile.


Compétences techniques :

• Maîtrise des méthodologies ITIL et des plateformes ITSM (notamment ServiceNow).

• Bonne connaissance des outils de gestion de projet (MS Project).

• Maîtrise de Microsoft Power BI et analyse de données pour la création de tableaux de bord de performance.

• Capacité à travailler dans un environnement international en transformation rapide , à gérer plusieurs priorités simultanément et à s’adapter à des besoins en constante évolution.

• Vous rejoignez la DSI dans un contexte de transformation radicale : intégration de solutions innovantes (SIRH, Digital Factory, Intelligence Artificielle, Move2Cloud).

• Poste stratégique avec une forte dimension politique : vous serez amené à valoriser les projets de transformation et à participer activement à la redéfinition des relations entre la DSI et les métiers du Groupe.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 55 000 € par an
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