Postée il y a 24 heures
France Billet, leader de la billetterie culturelle et de loisirs en France avec plus de 30 millions de billets gérés par an, propose un catalogue de près de 60 000 évènements (concerts, théâtres, manifestations sportives, parcs de loisirs…) disponibles sur son réseau de distribution multi-canal et multi-enseigne dont le site reconnu Fnac Spectacles.
Filiale du Groupe Fnac et de CTS Eventim, 1er fournisseur de billetterie et 1er producteur de concerts et de festivals en Europe, France Billet propose une plateforme de billetterie innovante, robuste et accompagne les producteurs et les salles de spectacles dans leurs besoins à travers une large palette de services : stratégie prix, contrôle d’accès, plan de communication.
En tant qu’acteur majeur sur le marché du ticketing en France, France Billet s’attache à promouvoir le divertissement et la culture live pour créer la rencontre entre le spectateur et l’événement et lui faire vivre une expérience unique. #Pour répondre à ses ambitions, la direction Revenus et Performance recherche son nouveau Responsable Monétisation et Revenus (H/F) en CDI.
🚀 Directement rattaché au Responsable Marketing Digital et avec l’aide d’un alternant que tu piloteras au quotidien, tu auras pour missions de gérer et coordonner les campagnes publicitaires online et offline pour le compte de l'entreprise et de maximiser l'impact des messages publicitaires sur les publics cibles, tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais.
1- Planification et optimisation des campagnes publicitaires
- Gérer et optimiser les inventaires publicitaires sur le site (bannières, affichages, vidéos, native ads, etc.)
- Identifier et approcher de nouveaux partenaires (producteurs de spectacles, événements, festivals) pour négocier des accords publicitaires et des partenariats.
- Travailler avec les équipes marketing, commerciale et techniques pour assurer la bonne intégration des publicités et des offres partenaires sur le site.
- Gestion des agences de communication, Imprimeur pour la fourniture des éléments techniques.
Évaluer, initier et piloter des partenariats commerciaux autour de services connexes (produits dérivés, expériences VIP, etc.).
- Issu d’une formation Bac + 4/+5 type école de commerce / ingénieur ou formation universitaire webmarketing / digital, tu disposes d’une expérience de 3 à 5 ans d'expérience hors alternance.
• Créatif, tu n’hésites pas à proposer des idées originales et innovantes
• Tu démontres une forte appétence pour l’analyse et tu sais faire parler la DATA afin d’évaluer efficacement l’impact de tes campagnes et de proposer des ajustements le cas échéant.
Travailler avec des équipes de passionnés, engagés et solidaires, reflet de nos valeurs et de notre culture d’entreprise
Evoluer dans un environnement agile et stimulant : oser proposer, tester et s’améliorer
Si tu es prêt à rejoindre une entreprise en plein essor, postule et décroche ton billet d’entrée !
#INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Poste basé à Ivry-sur-Seine proche des transports en commun (RER C, T3a, Métro, etc.)
• Titres restaurants
• Télétravail 2 jours par semaine