Postée il y a 11 jours
Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job
C'est faire partie d'une aventure humaine !
Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues.
Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos clients, nos consommateurs, nos communautés et la planète.
Rejoindre Sodexo c'est APPARTENIR à une équipe qui vous permet d'AGIR avec convictions et de GRANDIR au quotidien !
Le Responsable gestion des investissements est le garant du processus de gestion des investissements opérationnels, France entière hors activités Live et Entegra.
Au sein de l'organisation finance mutualisée, il intervient pour l'ensemble des segments en étroite coordination avec les DAF segments et les CSP Comptabilité (France et Porto).
Il est rattaché à un Directeur Etudes & Investissements.
Il travaille en étroite collaboration avec les Responsables Etudes pour tous les investissements portés par les appels d'offres Client.
Il accompagne également tous les opérationnels dans leurs demandes d'investissements ponctuels, conformément à nos engagements contractuels avec un Client donné ou les demandes d'investissements liés à nos cuisines centrales en fonds propres.
Il est force de propositions pour encadrer le risque financier lié au sujet des investissements et travaille ainsi aussi en étroite collaboration avec le service juridique.
Il élabore, avec l'appui des DAF segments, la prévision budgétaire CAPEX à venir et ajuste le prévisionnel CAPEX de l'année en cours.
Vos missions seront les suivantes :
Réaliser le suivi des demandes d'investissements opérationnels et assurer le lien entre les différents acteurs du processus (DAF, CSP Comptabilité France et Porto, Opérationnels, Pôle Etudes)
Être garant de la bonne application des règles comptables et des règles Groupe.
Suivre les enveloppes d'investissement associées à une offre commerciale ou un projet et s'assurer du respect des enveloppes définies en lien avec les différents acteurs.
Suivre, analyser les CAPEX et réaliser les reportings associés pour chaque segment et aux bornes de la France.
Suivre à part les projets d'investissements sur nos cuisines centrales en fonds propres.
Proposer un nouveau reporting à visibilité opérationnelle.
Harmoniser le processus et les outils de gestion des investissements entre les différents segments.
Être force de propositions pour encadrer le risque financier et optimiser la gestion des investissements.
Maîtrise des montages innovants en terme de financement des CAPEX.
NOTRE PROPOSITION :
CDI / Statut Cadre
Localisation : Guyancourt (78)
Télétravail possible (2 jours/semaine- selon la charte en vigueur)
Rémunération fixe sur 13 mois + variable
Bien entendu, nous valorisons toutes les singularités, sans distinction d'âge, de genre, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle seules la compétence et l'énergie comptent !
Rejoindre Sodexo, c'est APPARTENIR à une équipe qui vous permet d'AGIR avec convictions et de GRANDIR au quotidien !
Vous êtes titulaire d'une formation en Finance, Contrôle de Gestion ou Comptabilité, et vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste financier, idéalement acquise dans un environnement de services comme chez Sodexo.
Vous maîtrisez l'environnement Microsoft, en particulier Excel, et la connaissance des outils SAP ainsi que Power Query constitue un véritable atout.
Vous êtes à l'aise en français et possédez un bon niveau d'anglais, indispensable pour vos échanges avec les équipes basées à Porto.
Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité face aux multiples sollicitations inhérentes à un périmètre national comme celui de la France.
Votre rigueur et votre sens du détail vous permettent de garantir la fiabilité des analyses et des données traitées.
Vous travaillez en autonomie tout en sachant collaborer avec des équipes transverses, et vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs variés en défendant vos convictions avec assurance.
Vous n'hésitez pas à challenger les pratiques existantes et à prendre des initiatives pour proposer des améliorations.
Vous avez à coeur de respecter la confidentialité des données sensibles et incarnez, au quotidien, les valeurs d'esprit d'équipe, de service et de progrès.
Vous êtes titulaire d'une formation en Finance, Contrôle de Gestion ou Comptabilité, et vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste financier, idéalement acquise dans un environnement de services comme chez Sodexo.
Vous maîtrisez l'environnement Microsoft, en particulier Excel, et la connaissance des outils SAP ainsi que Power Query constitue un véritable atout.
Vous êtes à l'aise en français et possédez un bon niveau d'anglais, indispensable pour vos échanges avec les équipes basées à Porto.
Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité face aux multiples sollicitations inhérentes à un périmètre national comme celui de la France.
Votre rigueur et votre sens du détail vous permettent de garantir la fiabilité des analyses et des données traitées.
Vous travaillez en autonomie tout en sachant collaborer avec des équipes transverses, et vous êtes capable d'interagir avec des interlocuteurs variés en défendant vos convictions avec assurance.
Vous n'hésitez pas à challenger les pratiques existantes et à prendre des initiatives pour proposer des améliorations.
Vous avez à coeur de respecter la confidentialité des données sensibles et incarnez, au quotidien, les valeurs d'esprit d'équipe, de service et de progrès.