Postée il y a 14 heures
Le groupe SSP recrute un chargé de prévention de la fraude.
A propos du groupe SSP
Le groupe SSP est le leader mondial de la restauration commerciale sur site de transports et le spécialiste dans la gestion de restaurants dans les aéroports et les gares à travers le monde depuis plus de 60 ans. Nous exploitons un portefeuille de plus de 500 marques partenaires locales, nationales et internationales.
Le résumé de ce poste
D'une manière générale, vous interviendrez tous les aspects en matière d'analyse, de suivi et d'extraction de données (caisse, démarques, stocks .). Votre objectif sera de tracker les fraudes et de rappeler aux managers les procédures de l'entreprise. Vous interviendrez sur les missions liées aux contrôles et à la prévention de la fraude dans le secteur de la restauration :
- L'extraction, l'analyse et le suivi de données,
- Tracker et investiguer sur la gestion des alertes.
Les missions
Au sein d'une équipe et rattaché(e) à la Direction Waste & Loss, vos missions sont les suivantes :
La centralisation et analyse des alertes,
L'analyse des données de vidéosurveillance de nos points de vente,
Le reporting et suivi des anomalies système ou des suspicions de fraude aux services concernés (RH, opérationnel),
La constitution des dossiers de détection de fraudes,
Réaliser des audits ponctuels (zone principale la France puis, Belgique, Luxembourg, Italie),
Procéder à des contrôles opérationnels aléatoires (caisses, inventaires ...).
Les qualités et les compétences que nous recherchons
Avoir le sens de l'organisation et autonomie,
La capacité à travailler en équipe,
Le sens de la confidentialité et de la discrétion,
Le goût pour les chiffres,
Une bonne capacité d'analyse et de curiosité intellectuelle,
Vous êtes rigoureux et respectez les procédures liées aux missions,
Vous avez une motivation pour le secteur et les métiers de la restauration.
De formation de type bac+2 ou plus,
La création et la gestion de bases de données sur Excel sont impératifs (tableaux croisés dynamiques),
Maîtrise des outils bureautique et de gestion des bases de données (Citrix, Microsoft office),
Ce poste nécessite un niveau intermédiaire en anglais (interactions avec un service à l'étranger, écrit et verbal),
Une expérience à un poste similaire n'est pas exigée mais elle sera fortement appréciée.
Informations complémentaires
- Statut : agent de maîtrise - 37h hebdomadaires + RTT
- Télétravail : 1 jour hebdomadaire en accord avec son manager
- Avantage repas en nature
- Poste support au sein du siège social à Alforville du lundi au vendredi
- Poste nécessitant des déplacements réguliers sur sites (1 jours ou plus selon la nécessité de la mission).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir un reporting de trésorerie,Analyser et gérer les risques financiers,Assurer la gestion administrative d'une activité,Émettre des recommandations de gestion,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Réaliser une analyse comptable et financière,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir un reporting de trésorerie,Analyser et gérer les risques financiers,Assurer la gestion administrative d'une activité,Émettre des recommandations de gestion,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Réaliser une analyse comptable et financière,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.