Sous la responsabilité de la directrice du pôle insertion d'une association d'insertion vous êtes en charge des missions suivantes :
- Accueillir les potentiels participants et réaliser un premier entretien diagnostic socio-professionnel afin d'évaluer la situation
- Construire, valider et mettre en œuvre les projets professionnels des salariés en insertion (25) par le biais d'entretiens de suivis renforcés, d'actions de mobilisation.
- Elaborer ou confirmer un projet professionnel et co-construire un parcours d'insertion avec le participant à travers la mise en place d'étapes de parcours (remise à niveau, formation, ateliers, retour à l'emploi.)
- Faciliter l'accès aux formations/remises à niveau et aux développements des compétences
- Permettre l'accès au marché du travail par le biais de candidatures, de mise en relation sur des offres, de mise en relation avec la chargée de relation entreprises (CRE)
- Apporter des conseils et maintenir la mobilisation des participants tout au long du parcours d'insertion en adaptant et en réajustant le projet si besoin
- Réaliser le suivi administratif quotidien sur le logiciel de parcours Viesion afin d'assurer la traçabilité et la lisibilité en temps réel du travail réalisé et l'évolution de parcours de la personne.
- Participer à toutes les instances du PLIE : commissions, forums, réunions, comité de pilotage.
Experience: 24 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.